Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Saint-Georges satisfaite de sa dernière année

durée 11h21
28 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La présidente sortante Catherine Vachon et le directeur André Boily ont dressé un bilan positif de la dernière année de la Chambre de commerce de Saint-Georges, à l’occasion de leur assemblée générale annuelle qui était exceptionnellement ouverte au public. 

L’organisation s’est félicitée de plusieurs accomplissements qu’elle a réalisés au cours des douze derniers mois. Parmi ceux-ci, une implication auprès du comité de revitalisation du centre-ville, un sujet encore chaud chez les gens d’affaires de la région.

Elle a aussi assuré une présence au sein de différents comités : de la famille, de l’immigration, et le Comité socioéconomique de Beauce-Sartigan.

C’est aussi au cours de la dernière année que la Chambre de commerce a mis sur place la Brigade entrepreneuriale, chargée de rencontrer les jeunes pour leur donner le goût de se lancer en affaires.

À travers ces réalisations, la Chambre de commerce de Saint-Georges a également organisé plusieurs activités de réseautage, en réponse à une demande des membres.

«Catherine (Vachon) et moi avions le même objectif en début d’année, et c’était d’être le plus possible à l’écoute de nos membres, explique M. Boily. Et les gens demandaient des événements pour se rassembler, se connaître et réseauter.»

Parmi ces événements la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, joignant une cinquantaine d’employeurs à plus de 1000 chercheurs d’emplois, et le Gala de l’entreprise beauceronne. En septembre aura également lieu la Classique de golf.

Au chapitre des chiffres, le bilan financier présente un budget semblable à l’exercice financier précédent, avec des dépenses et des revenus comparables. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié hier à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge