Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des partenariats d’affaires en devenir entre la MRC Robert-Cliche et l’Acadie

durée 13h43
28 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans une volonté de développer de nouveaux partenariats d’affaires avec le Nouveau-Brunswick, cinq entrepreneurs de la MRC Robert-Cliche participeront au Rendez-vous Acadie-Québec 2013. Sous le thème « l’ère des partenariats », l’événement qui aura lieu du 10 au 12 septembre prochain au Nouveau-Brunswick sera une occasion privilégiée de réseautage entre plus de 200 entrepreneurs et intervenants francophones du Québec, du Nouveau-Brunswick et des provinces de l’Atlantique.

Accompagnées du coprésident d’honneur de cette 5e édition, M. Édouard Jacques, président et copropriétaire de l’entreprise Mouleurs de Beauce à Saint-Joseph-de-Beauce, quatre entreprises de la MRC Robert-Cliche s’initieront au marché du Nouveau-Brunswick. Il s’agit de Puroseptic de Saint-Jules, Matexpert de Saint-Joseph-de-Beauce, Deflex composite de Saint-Victor ainsi que du Groupe Aspec de Saint-Odilon. Ceux-ci visent à suivre les traces de l’entreprise du coprésident qui entretient des liens d’affaires durables avec l’Acadie depuis déjà plusieurs années. La directrice générale de l’Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ), madame Suzie Loubier, a tenu à souligner la participation des entreprises de la MRC Robert-Cliche à cet événement. « Il s’agit certainement pour eux d’une occasion unique de maximiser le maillage entre les entreprises, de susciter le développement de nouveaux contrats et ainsi soutenir la vitalité économique de leur collectivité ».

À cet effet, M. Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche ajoute : « Le CLD Robert-Cliche est heureux de collaborer à la promotion de cet événement et de la réponse positive des entrepreneurs sur son territoire. Sur un objectif de 25 entreprises participantes, le cinquième proviendra de la MRC Robert-Cliche. Cela démontre bien le dynamisme, la vision et l’audace des entrepreneurs de notre territoire ».

Un rendez-vous tourné vers l’innovation et les nouvelles tendances

En plus des occasions multiples de forger des partenariats d’affaires fructueux et solides, le RVAQ offre des conférences, des ateliers et des visites d’entreprises qui permettront aux participants de se familiariser et se tenir à jour avec les nouvelles tendances et les pratiques innovatrices de divers secteurs d’affaires. Ainsi, il s’agit d’une occasion de prendre connaissance des outils, des ressources et des solutions éprouvées du marché qui faciliteront la prise de décision éclairée pour les entrepreneurs afin de demeurer concurrentiel dans un marché compétitif mondial en constante évolution.

Rappelons que la 5e édition du Rendez-vous Acadie-Québec sera présentée de concert par le Conseil économique du Nouveau-Brunswick, l’Association des centres locaux de développement du Québec et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge