Un bilan financier positif pour les Amants de la Scène
Les Amants de la Scène ont terminé la saison 2012-2013 avec un bilan financier positif.
Le nouveau Conseil d’administration des Amants de la Scène 2013-2014 sera composé de : Dorothée Rodrigue (Présidente), Éric Gilbert (Vice-président), Kathleen Racine (Trésorière et représentante de la Chambre de commerce de Saint-Georges), Carole Paquet (Secrétaire et représentante de Ville Saint-Georges), Micheline Catellier (Administratrice), Jean-Denis Parent (Administrateur), Pierre Paillé (Administrateur), Jacques Lacroix (Administrateur) et de François Talbot (Administrateur et représentant du Cégep Beauce-Appalaches).
Dans le cadre de leur assemblée générale annuelle, les Amants de la Scène présentaient hier soir au Cégep Beauce-Appalaches leurs résultats financiers 2012-2013. Selon le bilan présenté, l’organisme à but non lucratif a amassé un excédent de 39 000 $.
D’après Dorothée Rodrigue, présidente du Conseil d’administration, une bonne part de ce résultat satisfaisant est attribuable à une programmation très relevée. « Il est de plus en plus difficile d’attirer les spectacles de haut calibre ici à Saint-Georges, mais notre équipe en place fait un travail exceptionnel afin d’offrir cette qualité de spectacle à la population (…) », souligne-t-elle.
En ce sens, la population a bien répondu à l’appel. Comme l’affirme Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la Scène, une augmentation de 5 % de la clientèle et des abonnements dans tous les créneaux a été observée. Cela correspond à l’objectif fixé lors du dernier plan triennal.
2013-2014
Deux grands enjeux attendent l’organisation en 2013-2014. Tout d’abord, une entente avec le Cégep Beauce-Appalaches doit être finalisée, et en second lieu, le projet de rénovation du Théâtre Place de l’Église doit être mis sur pied.
« Nous prévoyons en 2013-2014 un budget à la base équilibré, mais nous espérons générer encore des revenus avec l’ajout de supplémentaires dans la programmation. Les choix de spectacles reflètent les tendances du marché autant par l’ajout de spectacles émergents que des spectacles d’humour de la relève », conclut Jean-François Bernatchez.
Pour connaître la programmation 2013-2014 des Amants de la Scène, consultez notre article à ce sujet en cliquant ici ou rendez-vous au site www.lesamantsdelascene.com .
Nouveaux membres au C.A.
Lors de l’assemblée générale annuelle, les Amants de la Scène ont procédé à l’élection de nouveaux membres au Conseil d’administration pour pallier au départ de certains. Ainsi, de nouveaux visages se sont greffés à l’organisation hier soir.
Voici la composition du Conseil d’administration des Amants de la Scène 2013-2014 :
Dorothée Rodrigue (Présidente)
Éric Gilbert (Vice-président)
Kathleen Racine (Trésorière et représentante de la Chambre de commerce de Saint-Georges)
Carole Paquet (Secrétaire et représentante de Ville Saint-Georges)
Micheline Catellier (Administratrice)
Jean-Denis Parent (Administrateur)
Pierre Paillé (Administrateur)
Jacques Lacroix (Administrateur)
François Talbot (Administrateur et représentant du Cégep Beauce-Appalaches)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.