Les propriétaires forestiers veulent être entendus
Les propriétaires forestiers des Etchemins veulent se faire entendre lors de la consultation publique sur les projets de règlement de la MRC visant à limiter les coupes forestières en forêt privée. Cette consultation aura lieu le mardi 17 septembre, 19 h 30, à la Salle communautaire de Sainte-Rose (495, rue Principale).
L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce et le Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec feront des représentations lors de cette séance, au nom des propriétaires forestiers touchés par ces deux règlements. D’ailleurs, l’Association et le Syndicat invitent ces derniers à se présenter en grand nombre afin de bien comprendre les enjeux, d’obtenir des réponses et d’appuyer concrètement leurs organisations.
Restrictions
Les MRC de Bellechasse et des Etchemins veulent, par ces deux règlements, restreindre les coupes afin de préserver le couvert boisé et de protéger l’environnement (notamment les cours et plans d’eau). D’accord avec les objectifs poursuivis, l’Association et le Syndicat considèrent toutefois qu’un équilibre doit être trouvé entre ces nobles objectifs et les droits des propriétaires forestiers, notamment le droit de produire et de jouir de sa propriété en toute quiétude.
Pour toute information à ce sujet, communiquez avec l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce au 418 228-5110 ou avec le Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec au 418 872-0770.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.