Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Clotilde reçoit une aide financière pour la conversion de l’église

durée 08h07
20 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec et députée de Richelieu, madame Élaine Zakaïb, était à Sainte-Clotilde pour annoncer une bonne nouvelle. La municipalité bénéficiera d'une aide financière de 357 188 $ pour la conversion de l'église en centre multifonctionnel. Cette aide sera accordée dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

Le projet vise la transformation de l'église de Sainte-Clotilde en centre multifonctionnel pour la tenue d'activités communautaires à vocation sportive, récréative et culturelle. Ainsi, les espaces aménagés seront mis à la disposition de la population, des institutions et des organismes de la région à des fins de location. Il est important de mentionner que le lieu de culte sera conservé dans l’église. Les résidents de la municipalité pourront continuer de venir se recueillir dans un local prévu à cet effet.

Parmi les principales interventions prévues, mentionnons le réaménagement du chœur de l'église, la construction de cloisons fixes, l'ajout d'une poutre de soutien, la pose d'un nouveau revêtement de sol, la réalisation de travaux de plomberie et d'électricité ainsi que l'isolation des murs latéraux et de la façade.

« Je suis très heureuse de l'appui financier du gouvernement du Québec annoncé aujourd'hui à la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce pour la réalisation de son projet de développement communautaire et culturel. À terme, ce projet permettra de répondre plus adéquatement aux besoins de la population et d'améliorer sa qualité de vie, tout en assurant la pérennité des infrastructures en plus de renforcer le sentiment d'appartenance de la communauté à son milieu, à sa municipalité, à sa région », a déclaré la ministre Élaine Zakaïb.

En vertu des règles et normes en vigueur du PIQM, le coût maximum admissible établi à cette étape de réalisation du projet pourrait représenter 535 782 $. Ainsi, la contribution du gouvernement du Québec pourrait s'élever à 357 188 $ et celle de la Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce à 178 594 $.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge