Place de l’Église à Saint-Benjamin : lancement de la campagne de financement
Vendredi dernier, le comité de la Place de l’Église a procédé au lancement d’une campagne de financement visant à amasser des fonds pour la réalisation de son projet. Cette campagne se déroulera jusqu’au 31 janvier 2014. La mission de ce comité : transformer et adapter l’église de l’endroit en un centre multifonctionnel.
Selon une estimation, il en coûtera 1,9 M$ pour mettre sur pied le projet. Ce dernier offrira à la population un espace adapté aux besoins communautaires, religieux et municipaux des résidents de l’endroit. Les bureaux de poste, de la Fabrique et de la municipalité ainsi que la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce et la bibliothèque font partie des services qui s’y trouveront.
Outre les contributions attendues des paliers de gouvernement, le comité fait appel aux partenaires locaux, à la population et à une loterie pour compléter le financement nécessaire, soit un montant de 500 000 $. Déjà 334 000 $ ont été amassés avec la participation de la Fabrique (25 000 $), du Pacte rural (108 000 $), de Desjardins du sud de la Beauce (60 000 $), de la municipalité (125 000 $) ainsi que des dons recueillis et des commandites (16 000 $). La sollicitation auprès des particuliers vise, quant à elle, à recueillir 50 000 $ en dons.
«Ce projet est un hommage à nos ancêtres, à la collectivité d’aujourd’hui et aux décennies à venir, mentionne M. Paul-André Boulet, l’un des deux coprésidents d’honneur de la campagne de financement. Pour l’autre coprésident, soit Daniel Lessard, écrivain et ancien journaliste, l’église du village est une source d’inspiration pour le romancier qu’il est devenu. Il invite la population locale à contribuer au financement, mais aussi «celles et ceux qui vivent ailleurs, mais qui y reviennent toujours avec plaisir».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.