Lac-Mégantic : Groupe Canam participe à la reconstruction du centre-ville
À la suite d’un appel d’offres lancé par la municipalité de Lac-Mégantic, c’est système de bâtiments Murox de Canam qui a été retenu pour reconstruire les premiers édifices commerciaux de son centre-ville.
« La municipalité tenait absolument à ce que les commerces qui ont perdu leurs locaux dans l'incendie de juillet dernier puissent profiter de l'achalandage de la période des Fêtes, explique François Morissette, représentant aux ventes. L'enveloppe du premier bâtiment sera fermée le 15 octobre de façon à ce que l'aménagement intérieur débute dès le 2 novembre. C'est un échéancier tellement rapide que l'architecte terminera les plans des façades après le début des livraisons des premiers panneaux Murox. Nous avons toujours été reconnus pour notre rapidité, mais là, c'est probablement un record! » ajoute-t-il.
Le projet
Il s'agit de quatre bâtiments de 1115 mètres carrés (12 000 pi2) qui seront répartis de chaque côté du prolongement de la rue Papineau, près du nouveau centre sportif. Chaque bâtiment permettra de déménager de cinq à six commerces. Les murs porteurs seront livrés avec un revêtement extérieur en acier galvanisé qui sera recouvert ultérieurement d'un autre matériau de finition.
« Nous aurions tous préféré que ce projet n'ait jamais eu lieu, mais puisque nous ne pouvons pas effacer les tragiques événements du 6 juillet dernier, nous croyons que la meilleure approche était de démontrer à la fois notre compassion et mettre notre efficacité à contribution, explique le président de Groupe Canam, Marc Dutil. D'un côté, toutes les ressources de Canam se consacreront à livrer à la communauté de Lac-Mégantic un produit et une expérience de première qualité, et de l'autre, nous allons faire un don de 250 000 $ à la municipalité. Avec l'appui d'autres fournisseurs, nous pourrons peut-être faire plus encore», a-t-il ajouté.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Sébastien Roy, Employé de Canam