La journée porte ouverte du « LAB » de Vallée-Jonction connaît un franc succès
Le LAB de Vallée-Jonction est une initiative du Groupe en action, constitué de: Stéphane Nadeau, Denise Drouin, Samuel Nadeau, Patrice Nadeau et Jean Drouin.
Plusieurs personnes ont visité les lieux lors de la journée porte ouverte.
Il est possible d'acheter les œuvres affichées sur les murs de l'espace commercial, dont celles de l'artiste-peintre Jean-Claude Fortier.
Ce dimanche 6 octobre se tenait à Vallée-Jonction la journée porte ouverte du « LAB : lieu de création », situé à l’ancien couvent des sœurs de Saint-François-d’Assise. Pour l’occasion, plus d’une centaine de curieux se sont déplacés sur les lieux pour en savoir davantage sur ce projet ambitieux réalisé par le Groupe en action.
Le but d’une telle place d’affaires est de réunir des travailleurs autonomes de divers horizons sous le même toit. Le Groupe Oranje, qui y a installé les bureaux de ses deux branches commerciales, soit SMS Rabais et Oranje Film, effectue la location de locaux et espaces de travail au troisième étage de l’édifice. Éventuellement, ceux-ci souhaitent attirer des travailleurs indépendants du milieu de la création, soit en dessin, en photographie, en vidéo, en 3D, etc.
Intitulé « LAB », ce nouvel espace commercial de quatre étages offre de nombreuses commodités à ses clients : cuisines, salon, cafétéria avec service de traiteur (géré par l’entreprise « Secteur S »), le tout, dans des locaux modernes et bien éclairés. Selon Stéphane Nadeau, copropriétaire de Groupe en action, d’autres services sont également offerts aux clients afin de les accommoder. Par exemple, il est possible de louer une salle de conférence avec multiples services à un très faible taux ainsi qu’une chambre à coucher pour les clients provenant de l’extérieur. Notez que la chambre est offerte tant aux clients qu’aux touristes dans la région. D’ici quelques mois, d’autres projets sont à prévoir au premier étage du vieux couvent alors que débuteront les travaux de la phase deux.
« Coworking »
Le « LAB » fonctionne selon le concept du « coworking ». Cela signifie que les entrepreneurs sur place peuvent travailler en communauté, s’échanger des idées ou des talents, en plus de solidifier leur réseau de contacts.
Pour Mélanie Tremblay, Designer graphique installée dans les locaux du « LAB », le succès du « coworking » ne fait aucun doute. Celle-ci affirme ne plus avoir le temps de chômer depuis les vacances de la construction, et ce, grâce aux contrats qui lui ont été octroyés par les diverses compagnies qu’elle côtoie. « Je pense sérieusement à engager quelqu’un pour m’aider si ça continue comme ça », lance-t-elle en riant. Il est possible de voir quelques-uns des projets de Mélanie en se rendant sur sa page Facebook en cliquant ici.
Pour en connaître davantage sur les coûts de location du « LAB », ainsi que pour toute réservation de la chambre à coucher ou de la salle de conférence, consultez le www.lab2013.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.