Taxibus reçoit une aide financière de Ville Saint-Georges
Ville Saint-Georges annonce le versement d’une aide financière de l’ordre de 450 000$ à la corporation Taxibus Saint-Georges. L’organisme, qui compte maintenant 3400 membres, a réalisé plus de 42000 déplacements au cours des neuf premiers moins de l’année. Il est en voie de dépasser le cap des 5000 déplacements en 2013.
Ville Saint-Georges a également adopté les prévisions budgétaires 2014 de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Le budget de l’organisme a été établi à 3 873 184 $. De cette somme, la quote-part de la Ville a été établie à 1 885 180 $.
Stationnements
Dans une autre résolution, les conseillers ont donné leur aval à une recommandation du comité de toponymie afin de désigner officiellement quatre stationnements. Ainsi, le stationnement André Lessard portera dorénavant le nom de « Stationnement des bâtisseurs », celui derrière le Grand Hôtel «Stationnement de la promenade », le stationnement du Taxi du pont sera désigné « Stationnement du pont », alors que le stationnement de l’Espace Redmond conservera le même nom.
Partenariat avec une ville chinoise
Ville Saint-Georges a également accepté de signer une lettre d’intention afin d’établir un partenariat d’amitié avec la ville chinoise de Jinan au Shandong. Cette lettre d’intention a pour but d’établir un jumelage et un partenariat d’amitié afin de consolider et développer une coopération amicale. L’objectif est de mettre en place différents types d’échanges et de coopérations dans le domaine de l’économie, la science, la technologie, le tourisme, etc. Jinan est une ville de 5,9 M d’habitants située à 440 km au sud de Beijing.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Bref, on subventionne 11$ par déplacement avec ce 450 000$.....
Combien de ces déplacements auraient eu lieu par Taxi ordinaire ou covoiturage sans le taxi-bus?