Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Taxibus reçoit une aide financière de Ville Saint-Georges

durée 10h04
7 octobre 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ville Saint-Georges annonce le versement d’une aide financière de l’ordre de 450 000$ à la corporation Taxibus Saint-Georges. L’organisme, qui compte maintenant 3400 membres, a réalisé plus de 42000 déplacements au cours des neuf premiers moins de l’année. Il est en voie de dépasser le cap des 5000 déplacements en 2013. 

Ville Saint-Georges a également adopté les prévisions budgétaires 2014 de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Le budget de l’organisme a été établi à 3 873 184 $. De cette somme, la quote-part de la Ville a été établie à 1 885 180 $.

Stationnements

Dans une autre résolution, les conseillers ont donné leur aval à une recommandation du comité de toponymie afin de désigner officiellement quatre stationnements. Ainsi, le stationnement André Lessard portera dorénavant le nom de « Stationnement des bâtisseurs », celui derrière le Grand Hôtel «Stationnement de la promenade », le stationnement du Taxi du pont sera désigné « Stationnement du pont », alors que le stationnement de l’Espace Redmond conservera le même nom.

Partenariat avec une ville chinoise

Ville Saint-Georges a également accepté de signer une lettre d’intention afin d’établir un partenariat d’amitié avec la ville chinoise de Jinan au Shandong. Cette lettre d’intention a pour but d’établir un jumelage et un partenariat d’amitié afin de consolider et développer une coopération amicale. L’objectif est de mettre en place différents types d’échanges et de coopérations dans le domaine de l’économie, la science, la technologie, le tourisme, etc. Jinan est une ville de 5,9 M d’habitants située à 440 km au sud de Beijing.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    fleur
    temps Il y a 11 ans
    42000 déplacements hummmm, est-ce une erreur de frappe? ou 5000 déplacements en tout cas il y a incohérence.
  • J
    jc
    temps Il y a 11 ans
    on doit donner 1 million 800000 $ pour taxibus. Ai-je bien lu $ Come on réveillez-vous les décideurs. Etes-vous tomber sur la tete$ Une maudite belle administration et en plus ils ont le culot de demander un nouveau mandat. Pathétique votre affaire.
  • D
    DR
    temps Il y a 11 ans
    42000 déplacements en 9 mois et 5000 pour toute l'année ? Serait-ce 50000?

    Bref, on subventionne 11$ par déplacement avec ce 450 000$.....

    Combien de ces déplacements auraient eu lieu par Taxi ordinaire ou covoiturage sans le taxi-bus?
  • R
    RAY
    temps Il y a 11 ans
    La quote-part de la ville est $1.885 millions pour 42000 deplacements.Cela veut dire environ $44 dollars par deplacement.J`AI RAISON ou je fais erreur.Je ne suis pas contre ce service,mais il est plus dispendieux que je pouvais le croire si mon calcul est correct.Une vue differente S.V.P.
  • F
    Francine
    temps Il y a 11 ans
    Ce service vaut ce qui vaut, pas cher, il faut pas se fier la-dessus pour aller travailler, car ils sont constamment en retard. L'autre semaine j'ai attendu de 15h52 à 16h18 et j'ai du partir à course mais je suis arrivé en retard pareil et en plus on me charge une pénalité mais on ne remets pas le temps perdu au travail, pour moi le moins que possible et surtout je renouvellerai ma carte. C'est bon pour ceux qui n'ont rien à faire
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

Publié le 14 mai 2025

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

app-store-badge google-play-badge