Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marathon d’écriture : le slameur Ivy au Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h59
17 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le slameur Ivy sera l’invité du Marathon d’écriture du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 24 octobre. En plus d’offrir un spectacle, il entretiendra les participants sur son cheminement, sur le slam et divers autres styles d’écriture. Il sera également question de l’album Hors des sentiers battus qu’il vient de réaliser en compagnie de Philippe Brault.

Pour la première fois cette année, un groupe de 14 étudiants allemands participera au marathon. « Ils seront de passage en Beauce dans le cadre d’un échange avec les étudiants de notre programme de Langues, précise Julie Beaudoin, du socioculturel du Cégep. Le marathon est l’une des activités qui leur permettront d’apprivoiser un peu plus la langue française ».

La conférence d’Ivy ouvrira l’activité à 14 h 30. Les étudiants pourront échanger avec lui lors d’une période de questions. Ils auront ensuite le choix de participer à l’un des quatre ateliers sur l’écriture, dont celui d’Ivy, « Ça slam pour moi ».

Les trois autres ateliers sont proposés par des enseignants du Cégep Beauce-Appalaches. Caroline Desjardins traitera d’écriture et de musique lors de l’atelier « La bande originale de ma vie ». Myriam Dulude présentera « Carnets de voyage imaginaire : à la rencontre de l’autre en soi ». Simon Poulin proposera, quant à lui, « De l’émotion dans ma plume ».

Le spectacle d’Ivy sera présenté à l’Entrecours, à compter de 20 h. Les participants du marathon pourront y assister à prix réduit grâce à la collaboration des Amants de la scène et du programme de sensibilisation à la chanson francophone et de diffusion en milieu collégial de la SODEC.

Le nom d’Ivy est associé à la pratique du slam depuis le milieu de la décennie 2000. Il a fondé la Ligue québécoise du Slam (LIQS) et a publié, en 2008, le premier livre-disque de slam au pays, Slamérica. Par ses performances, son engagement et les nombreux ateliers auxquels il participe, Ivy permet au slam de gagner du terrain au Québec. Dans son dernier album, Hors des sentiers battus, il enveloppe sa poésie avec un quatuor à cordes, un cor français et même un tewagen (tambour amérindien).

Les gens intéressés à assister au spectacle d’Ivy peuvent consulter le www.lesamantsdelascene.com .

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge