Agrandissement du garage d’Unicoop à Sainte-Marie
La coopérative agricole Unicoop inaugurait, ce dimanche 20 octobre, l’agrandissement de son garage de Sainte-Marie. Au coût de 2,4 millions de dollars, cet agrandissement était devenu indispensable à l’entreprise florissante. En effet, la demande croissante, le besoin de moderniser l’équipement et le désir d’améliorer le service à la clientèle exigeaient un plus grand espace de travail. C'est pourquoi l’entreprise a procédé à des travaux qui ont finalement abouti à un agrandissement de 8000 pieds carrés. Cela revient à dire que le garage d’Unicoop a doublé sa superficie durant la dernière année. À moyen terme, cela représente la « création de 8 nouveaux emplois », affirme M. Gaétan Roger, chef de la direction.
Plusieurs dignitaires étaient présents
À l’occasion de l’inauguration, la direction de la coopérative avait invité quelques personnalités politiques. Le député de Beauce-Nord, M. André Spénard, et le maire de Sainte-Marie, M. Rosaire Simoneau, comptaient parmi les dignitaires. Ils ont d’ailleurs pris la parole devant un public nombreux, principalement des clients de la coopérative. Tour à tour, ils ont félicité l’entreprise dont le futur s’annonce très prometteur. Ensuite, ils ont louangé les employés, qui visiblement étaient tous présents, pour leur excellent travail. Enfin, M. Spénard a vanté le modèle de « coopérative » qui selon lui, « résiste mieux aux périodes économiques plus difficiles. »
Suite aux allocutions, les clients étaient conviés à un goûter. Ils ont aussi pu jeter un coup d’œil à la machinerie agricole et discuter avec les employés. Mentionnons que des jeux gonflables avaient été installés, au grand plaisir des jeunes enfants.
Un modèle de réussite
Fondé en 1977, le garage d’Unicoop de Sainte-Marie n’a jamais hésité à investir. Aujourd’hui, l’entreprise est devenue un leader en matière de machinerie agricole. En effet, elle compte parmi les plus grands concessionnaires des produits « New Holland », en plus de se classer parmi les cinq coopératives agricoles les plus importantes de la province.
Avec un chiffre d’affaires annuel de 160 millions, l’entreprise répond aux besoins de 10 000 clients par année. L’avenir s’annonce donc très prometteur pour Unicoop. Enfin, comme il s’agit d’une coopérative, une part des profits est redistribuée, sous forme de ristournes, aux quelque 2000 membres. Cela n’empêche toutefois pas à l’entreprise d’investir massivement et de se garder compétitive.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.