Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprenariat: Ville Saint-Georges se classe au 3e rang au Québec

durée 06h00
23 octobre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Selon une étude de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), Ville Saint-Georges se classe parmi les villes les plus dynamiques en matière d’entreprenariat au Québec, mais aussi au Canada. En effet, la ville se glisse au 3e rang au Québec et occupe le 11e rang dans tout le pays. Cette nouvelle édition de l’étude, baptisée «Des collectivités en plein essor», a analysé 107 villes canadiennes pour mettre en place son palmarès.

Pour gravir cet échelon, Ville Saint-Georges a su se démarquer notamment en raison des coûts de son administration municipale, le nombre de permis de construction, l’augmentation des établissements commerciaux ainsi que la satisfaction à l’égard de la qualité de vie du milieu.

Redoubler d’ardeur

« Nous sommes très fiers des résultats de cette étude réalisée par une firme indépendante, mentionne le maire de Saint-Georges, François Fecteau. Toutefois, nous savons que nous devons toujours redoubler d’ardeur dans ce monde de plus en plus compétitif, et ce, à tous les niveaux. C’est pourquoi Ville de Saint-Georges multiplie ses efforts afin d’être de plus en plus attractive tant auprès de la main d’œuvre que des entreprises », a-t-il conclu.

Bien que les auteurs de l’étude aient recueilli un large éventail d’informations, ceux-ci ont dû modifier leur méthodologie en 2013 en raison de la non-disponibilité de données dans certaines villes. Ainsi, en utilisant les mêmes paramètres en 2012 et 2013, Ville de Saint-Georges fait des pas de géants. La métropole beauceronne passe de la 7e à la 3e place au Québec et du 23e au 11e rang au Canada. De plus, parmi les villes de 25 000 à 150 000 habitants au Canada, les Georgiens peuvent s’enorgueillir d’occuper la 7e position.

 

Pour consulter le rapport complet de l'étude «Des collectivités en plein essor», cliquez ici.  

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JFM
    J-F Morin
    temps Il y a 11 ans
    Ce n'est pas une ville qui crée des entrepreneurs, mais ce sont les entrepreneurs qui font les "grandes" villes. Alors encourageons-les et faisons en sorte que l'on ait une ville qui les aident à aller plus loin. Comment? Donnons-leur une ville qui attire les gens de l'extérieur à venir s'y établir, surtout nos jeunes à revenir après leur formation. Le "bonheur des gens" ne se calcule pas seulement par le compte de taxe, mais par le plaisir de rester ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

app-store-badge google-play-badge