Entreprenariat: Ville Saint-Georges se classe au 3e rang au Québec
Selon une étude de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), Ville Saint-Georges se classe parmi les villes les plus dynamiques en matière d’entreprenariat au Québec, mais aussi au Canada. En effet, la ville se glisse au 3e rang au Québec et occupe le 11e rang dans tout le pays. Cette nouvelle édition de l’étude, baptisée «Des collectivités en plein essor», a analysé 107 villes canadiennes pour mettre en place son palmarès.
Pour gravir cet échelon, Ville Saint-Georges a su se démarquer notamment en raison des coûts de son administration municipale, le nombre de permis de construction, l’augmentation des établissements commerciaux ainsi que la satisfaction à l’égard de la qualité de vie du milieu.
Redoubler d’ardeur
« Nous sommes très fiers des résultats de cette étude réalisée par une firme indépendante, mentionne le maire de Saint-Georges, François Fecteau. Toutefois, nous savons que nous devons toujours redoubler d’ardeur dans ce monde de plus en plus compétitif, et ce, à tous les niveaux. C’est pourquoi Ville de Saint-Georges multiplie ses efforts afin d’être de plus en plus attractive tant auprès de la main d’œuvre que des entreprises », a-t-il conclu.
Bien que les auteurs de l’étude aient recueilli un large éventail d’informations, ceux-ci ont dû modifier leur méthodologie en 2013 en raison de la non-disponibilité de données dans certaines villes. Ainsi, en utilisant les mêmes paramètres en 2012 et 2013, Ville de Saint-Georges fait des pas de géants. La métropole beauceronne passe de la 7e à la 3e place au Québec et du 23e au 11e rang au Canada. De plus, parmi les villes de 25 000 à 150 000 habitants au Canada, les Georgiens peuvent s’enorgueillir d’occuper la 7e position.
Pour consulter le rapport complet de l'étude «Des collectivités en plein essor», cliquez ici.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.