Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de développement de la zone agricole : soutien financier de 40 000 $ à la MRC des Appalaches

durée 09h03
23 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Taschereau, MmeAgnès Maltais, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 40 000 $ à la municipalité régionale de comté (MRC) des Appalaches pour l'élaboration de son plan de développement de la zone agricole (PDZA).

« Je suis très heureuse du soutien que la MRC des Appalaches reçoit du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, a déclaré Mme Agnès Maltais. La mise en place d'un PDZA sera bénéfique à cette MRC, puisque la zone agricole couvre près de 75 % de son territoire. »

M. François Gendron, vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, a précisé que le PDZA constitue un outil efficace pour la planification et la mise en valeur de la zone agricole. «Je suis très content de cette annonce puisqu'elle concorde avec l'un des objectifs définis dans notre Politique de souveraineté alimentaire, qui consiste à favoriser le développement d'un secteur bioalimentaire dynamique et prospère », a-t-il ajouté.

Rappelons que plus de 30 MRC ont entamé ou terminé la préparation de leur plan de développement de la zone agricole, qui est un document de planification visant à mettre en valeur la zone agricole d'une MRC et favorisant le développement durable des activités agricoles qui s'y déroulent. Le PDZA permet aux municipalités régionales de comté de déterminer des actions précises pour stimuler le développement de l'agriculture sur leur territoire dans le contexte d'une démarche concertée.

Pour obtenir plus de renseignements sur les PDZA, il suffit de se rendre dans le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation en cliquant ici.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge