Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Il est grand temps que Pauline Marois gouverne dans l’intérêt de tous les Québécois» - Robert Dutil

durée 10h10
31 octobre 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil considère qu’à partir de maintenant, le gouvernement de Pauline Marois doit gouverner dans l’intérêt de tous les Québécois et que le premier geste qu’elle doit poser est de dévoiler la situation économique du Québec.

« Après 3 mois de tergiversations, le gouvernement péquiste s’est rendu à l’évidence qu’il n’a pas la confiance des Québécois et même si la première ministre dit écarter la possibilité d’élections générales en 2013, notre demande d’une mise à jour économique garde toute sa pertinence afin de redresser les dommages importants causés à l’économie du Québec depuis un an.

Le menu législatif du gouvernement est plutôt mince alors que l’on entretient des divisions sociales sur un projet de Charte des valeurs. Ici aussi, il est grand temps que le ministre Drainville dépose son projet de loi, afin que l’on soit en mesure d’évaluer si son but était uniquement électoraliste», a déclaré le député.

Adoption du principe du projet de loi no 52

L’Assemblée nationale doit procéder à l’adoption du principe du projet de Loi sur les soins de fin de vie au cours des prochains jours. « J’ai indiqué qu’il fallait davantage de précisions pour éviter les dérapages et qu’il y a lieu de faire des retouches au projet de loi avant même de l’adopter en principe, ce qui fera que je voterai contre à cette étape du cheminement du projet de loi », a souligné M. Dutil.

Conseil général du PLQ

Le député a participé au Conseil général du PLQ qui se tenait la fin de semaine dernière et qui avait pour objectif de poser les bases d’un programme électoral et l’adoption d’un code d’éthique.

« Les délégués ont pu discuter des propositions que les différents comités et l’aile parlementaire ont élaborées au cours des derniers mois afin de présenter aux Québécois un programme de gouvernement renouvelé. Le Code d’éthique a également été adopté et est entré en vigueur. Cependant, nos règles prévoient qu’un changement de constitution ne peut se faire que lors d’un congrès des membres et celui-ci aura lieu en février prochain », a tenu à préciser M. Dutil.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pier
    temps Il y a 11 ans
    Qui a brisé cette confiance?Cen,est certernement pas le p.q.ils vous remplacent vous les libéraux qui ont mis la province dans la situation des finances de la province.vous avez laisse la situation financière du Québec comme un pilote d,avion qui laisse son avion dans les airs et qui saute en appervant la lumière rouge des moteurs qui s,allument.remplacez le conducteur parn,importe qui la situation économique va tombe.cesont les vieux partis qui en sont responsables et s,il y a un qui le sait c,est vous alors cessez cette policaillerie qui mêle l,électorat .
  • C
    cricri
    temps Il y a 11 ans
    Et le gouvernement de M. Charest gouvernait pour les intérêts de qui??????????????
  • N
    Nancy
    temps Il y a 11 ans
    Le PQ gouverne pour les intérêts de sa base électorale et pour semer la chicane et la division pour promouvoir la séparation...

    Le problème du PQ est que la séparation est leur seule obsession....
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

app-store-badge google-play-badge