«Il est grand temps que Pauline Marois gouverne dans l’intérêt de tous les Québécois» - Robert Dutil
Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil considère qu’à partir de maintenant, le gouvernement de Pauline Marois doit gouverner dans l’intérêt de tous les Québécois et que le premier geste qu’elle doit poser est de dévoiler la situation économique du Québec.
« Après 3 mois de tergiversations, le gouvernement péquiste s’est rendu à l’évidence qu’il n’a pas la confiance des Québécois et même si la première ministre dit écarter la possibilité d’élections générales en 2013, notre demande d’une mise à jour économique garde toute sa pertinence afin de redresser les dommages importants causés à l’économie du Québec depuis un an.
Le menu législatif du gouvernement est plutôt mince alors que l’on entretient des divisions sociales sur un projet de Charte des valeurs. Ici aussi, il est grand temps que le ministre Drainville dépose son projet de loi, afin que l’on soit en mesure d’évaluer si son but était uniquement électoraliste», a déclaré le député.
Adoption du principe du projet de loi no 52
L’Assemblée nationale doit procéder à l’adoption du principe du projet de Loi sur les soins de fin de vie au cours des prochains jours. « J’ai indiqué qu’il fallait davantage de précisions pour éviter les dérapages et qu’il y a lieu de faire des retouches au projet de loi avant même de l’adopter en principe, ce qui fera que je voterai contre à cette étape du cheminement du projet de loi », a souligné M. Dutil.
Conseil général du PLQ
Le député a participé au Conseil général du PLQ qui se tenait la fin de semaine dernière et qui avait pour objectif de poser les bases d’un programme électoral et l’adoption d’un code d’éthique.
« Les délégués ont pu discuter des propositions que les différents comités et l’aile parlementaire ont élaborées au cours des derniers mois afin de présenter aux Québécois un programme de gouvernement renouvelé. Le Code d’éthique a également été adopté et est entré en vigueur. Cependant, nos règles prévoient qu’un changement de constitution ne peut se faire que lors d’un congrès des membres et celui-ci aura lieu en février prochain », a tenu à préciser M. Dutil.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Le problème du PQ est que la séparation est leur seule obsession....