Hébert Vachon devient membre du Club des bâtisseurs de la Nouvelle-Beauce
Hébert Vachon, membre du Club des Bâtisseurs de la Nouvelle-Beauce
Les petits-enfants de M. Vachon ont tenu à souligner leur admiration pour leur grand-père lors de la soirée.
Dany Gilbert, personnalité d'affaires de l'année en Nouvelle-Beauce
Quelque 400 personnes étaient sur place pour l'événement
Avant le souper, les convives étaient invités dans le hall du Centre Caztel afin de faire du réseautage tout en écoutant des airs connus interprétés par un groupe.
Lors du 35e souper annuel des gens d’affaires de la Nouvelle-Beauce, deux personnalités de la région ont été honorées pour leur leadership et leur parcours professionnel. Hébert Vachon, ex-président de l’entreprise Acier Trimax, et Dany Gilbert, présidente de AD+, ont monté sur scène du Centre Caztel de Sainte-Marie pour recevoir tous les honneurs devant les quelque 400 invités.
Hébert Vachon nouveau membre du Club des Bâtisseurs
Reconnu comme un pionnier et un bourreau de travail, M. Vachon a reçu tous les éloges. Celui qui a été à la tête d’Acier Trimax pendant 21 ans, soit de 1992 à 2013, s’est également impliqué à maintes reprises dans son milieu. « Hébert Vachon, c’est une base solide sur laquelle on peut bâtir une entreprise, une vie, une famille », a mentionné M. André Bonneville, président du CLD de la Nouvelle-Beauce. Quant à M. Vachon, il a affirmé accepter cet hommage avec « fierté et modestie ». « Je ne regrette rien, a-t-il ajouté. Ça m’a permis de faire ce que j’aime le plus dans la vie, soit d’être mon propre patron. » Il a profité de son moment de parole pour remercier ses proches et les personnes qui l’ont inspiré. Malgré son parcours parsemé d’embuches, il dit avoir appris à se relever. « On ne juge pas un homme à sa chute, mais à sa capacité de se relever », a-t-il souligné.
Dany Gilbert, personnalité d’affaire de l’année
Par ailleurs, Mme Gilbert, présidente de l’entreprise AD+, a été nommée Personnalité de l’année. Celle qui a mis sur pied son entreprise à l’âge de 19 ans, avec son père, a l’esprit d’une leader depuis son tout jeune âge. « Dany est un exemple de réussite, de détermination et d’humanité », a affirmé M. Bonneville. En effet, Mme Gilbert a réussi à établir un bel équilibre entre sa vie professionnelle et familiale afin de devenir la femme accomplie qu’elle est présentement. « Cet honneur, je le dois à toute mon équipe et à ceux et celles qui m’entourent », a-t-elle tenu à dire, tout en ajoutant que sa famille y était pour beaucoup.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.