25 M$ versés en soutien aux producteurs d’agneaux et de veaux d’embouche
La Financière agricole du Québec versera prochainement près de 3,6 M$ à plus de 550 producteurs d'agneaux et 21,4 M$ à 3 000 producteurs de veaux d'embouche, soit des veaux de race bouchère de moins de 750 lb.
Ces montants représentent respectivement une compensation de 5,79 $ par agneau et 0,4687 $ par kilogramme d'agneau vendu, et une compensation de 43,29 $ par veau et 0,426 $ par kilogramme de veau vendu. Ils s'ajoutent aux 7,5 M$ de dollars versés en juillet aux producteurs d'agneaux et aux 16,7 M$ reçus en juin par les producteurs de veaux d'embouche.
Ces déboursés, effectués en vertu du Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles, permettront aux producteurs d'avoir accès à des liquidités dans un contexte où les prix du marché ne sont pas au rendez-vous, notamment dans le secteur ovin où les prix des diverses catégories d'agneaux sont peu élevés, et ce, depuis le début de l'année.
Le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, affirme: « Il est important d'accompagner les producteurs québécois d'agneaux et de veaux d'embouche. Présent dans plusieurs régions, ils permettent un développement économique durable et une occupation dynamique du territoire québécois.
« Par ses programmes d'assurance, La Financière agricole permet aux entreprises de mieux faire face aux risques inhérents à l'agriculture», déclarait M. Robert Keating, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.