Élaine Zakaïb présente sa Politique industrielle aux gens d’affaires de la Beauce
La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, rencontra les industriels de la région le mercredi 15 janvier prochain. Dans le cadre d’un souper-conférence, celle-ci expliquera « La politique industrielle du Québec, un investissement pour la compétitivité des entreprises manufacturières québécoises ». L’activité se déroulera à la cache à Maxime de Scott dès 17 h.
Cette rencontre est rendue possible grâce à la Chambre de commerce régionale de Chaudière-Appalaches (CCRCA), en collaboration avec la Chambre de commerce de Saint-Georges. « L’objectif est d’en apprendre plus sur cette politique, dévoilée récemment par le gouvernement, et de connaître les attentes des manufacturiers de tous les secteurs. Il s’agit d’une excellente opportunité de mobilisation des industriels de Chaudière-Appalaches autour des enjeux qui les touchent de près », explique le président de la CCRCA, Pierre Laroche. Un panel de discussion sera également présenté devant le public. Les invités sont le président du conseil d’administration de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) et vice-président principal du Groupe CGI, Renaud Caron; le président des Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), Simon Prévost ainsi que le président de Quéro Métal et porte-parole de l’Alliance Productivité=Prospérité, Robin Truchon.
Les défis ne manquent pas pour nos chefs d’entreprises, notamment en matière de productivité, d’innovation, de main-d'œuvre et d’exportation. C’est dans cette optique que l’Alliance « Prospérité=Productivité » a été formée cette année à l’initiative de Chaudière-Appalaches économique (CAÉ), en concertation avec plusieurs acteurs économiques de la région, dont la CCRCA. Selon M. Laroche, « L’Alliance Prospérité=Productivité priorise l’accroissement de la productivité des PME manufacturières par le biais de crédits d’impôt à l’investissement en machinerie et équipement. Ces crédits plus incitatifs pourraient encourager les manufacturiers à prendre des initiatives concrètes pour devenir plus compétitifs. »
Les représentants des manufacturiers ainsi que toutes les personnes et organismes intéressés à prendre part à l’événement sont invités à réserver rapidement leur place en s’inscrivant en ligne au www.ccinb.ca, sous l’onglet « Activités », ou par téléphone au 418-387-2006 ou au 1-866-387-2006. Vous pouvez également contacter la Chambre de commerce de Saint-Georges pour vous inscrire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.