Pas de subvention de la part du MELS pour le projet du complexe sportif à Ville Saint-Georges
Ville Saint-Georges ne recevra pas l’aide financière du ministère de l’Éductation, du Loisir et du Sport (MELS) pour mettre sur pied un complexe sportif dans la cité étudiante. Dans une lettre reçue le 18 novembre, le Ministère mentionne que les demandes qui lui ont été adressées dépassaient largement les sommes disponibles dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités. La lettre stipule également que si de nouvelles enveloppes budgétaires devaient être disponibles dans le futur, que Ville Saint-Georges pourrait adresser une nouvelle demande d’aide financière.
Le 26 septembre 2011, les élus de Ville Saint-Georges avaient adopté une résolution demandant une aide financière dans le cadre de ce programme. Le complexe sportif aurait compris un gymnase triple, une piscine semi-olympique de huit couloirs, des salles d’entrainement et de formation, des vestiaires et des espaces administratifs. Toutes les instances du milieu avaient donné leur appui au projet, dont la Commission scolaire Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et le CSSS de Beauce. De plus, le conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan avait aussi appuyé unanimement ce projet.
Claude Morin affirme sa déception
Claude Morin, maire de Ville Saint-Georges, se dit déçu de la réponse du Ministère. « Nous avons un beau projet, qui a reçu l’appui tant du milieu de l’éducation, de la santé que des organismes de développement économique de la région. Ce projet avait même été identifié comme l’une des cibles prioritaires lors du Sommet socio-économique organisé par le CLD de Beauce-Sartigan en 2010. Ville de Saint-Georges connaît une croissance très importante depuis plus d’une décennie. De 2002 à 2013, il s’est ajouté 3300 appartements sur notre territoire et nous croyons fermement que cette infrastructure permettra de combler un déficit en matière d’infrastructures sportives à Saint-Georges», insiste M. Morin.
Au cours des prochains mois, Ville de Saint-Georges refera un exercice de priorisation de ses projets afin d’être prêt à déposer ceux-ci lors de l’ouverture des prochains programmes d’infrastructures tant au fédéral qu’au provincial. Le projet de complexe sportif sera alors réévalué.
