Pas de subvention de la part du MELS pour le projet du complexe sportif à Ville Saint-Georges
Ville Saint-Georges ne recevra pas l’aide financière du ministère de l’Éductation, du Loisir et du Sport (MELS) pour mettre sur pied un complexe sportif dans la cité étudiante. Dans une lettre reçue le 18 novembre, le Ministère mentionne que les demandes qui lui ont été adressées dépassaient largement les sommes disponibles dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités. La lettre stipule également que si de nouvelles enveloppes budgétaires devaient être disponibles dans le futur, que Ville Saint-Georges pourrait adresser une nouvelle demande d’aide financière.
Le 26 septembre 2011, les élus de Ville Saint-Georges avaient adopté une résolution demandant une aide financière dans le cadre de ce programme. Le complexe sportif aurait compris un gymnase triple, une piscine semi-olympique de huit couloirs, des salles d’entrainement et de formation, des vestiaires et des espaces administratifs. Toutes les instances du milieu avaient donné leur appui au projet, dont la Commission scolaire Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin et le CSSS de Beauce. De plus, le conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan avait aussi appuyé unanimement ce projet.
Claude Morin affirme sa déception
Claude Morin, maire de Ville Saint-Georges, se dit déçu de la réponse du Ministère. « Nous avons un beau projet, qui a reçu l’appui tant du milieu de l’éducation, de la santé que des organismes de développement économique de la région. Ce projet avait même été identifié comme l’une des cibles prioritaires lors du Sommet socio-économique organisé par le CLD de Beauce-Sartigan en 2010. Ville de Saint-Georges connaît une croissance très importante depuis plus d’une décennie. De 2002 à 2013, il s’est ajouté 3300 appartements sur notre territoire et nous croyons fermement que cette infrastructure permettra de combler un déficit en matière d’infrastructures sportives à Saint-Georges», insiste M. Morin.
Au cours des prochains mois, Ville de Saint-Georges refera un exercice de priorisation de ses projets afin d’être prêt à déposer ceux-ci lors de l’ouverture des prochains programmes d’infrastructures tant au fédéral qu’au provincial. Le projet de complexe sportif sera alors réévalué.
13 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Il ne faudrait pas que nous ayons une administration de techniciens en loisir, ça assez duré.
Quelque chose qui va mieux passer auprès des gouvernements dans un contexte de restrictions budgétaires.
Rien n'empêche de commencer petit et d'agrandir selon le besoin.
Tu t'en va où sur tes skis, va en faire sur la côte du centre-ville, tu vas peut-être réaliser que la beauté ne va pas avec les dépenses exagérées.
Toi, je te vois comme un dépensier compulsif. Les lèches-bottines on connaît cela à St-Georges, on les a tous vus durant le référendum de la salle de spectacles.
Rivière-du-Loup (19 000 habitants) vient tout juste d'obtenir une subvention du MELS pour la construction de leur projet de stade multi sport intérieur. (Voir le journal Le Soleil d'aujourd'hui).
C'est un projet de 6 millions de dollars.
Le projet de Saint-Georges serait-il trop dispendieux pour notre bon gouvernement péquiste?
Notre nouveau conseil municipal saura certainement continuer à faire avancer ce merveilleux projet...fions-nous sur les conseillers Perron et Bougie pour faire avancer ce projet...Hah! Hah! Hah!
D'après moi Ron par ton simple commentaire on pourrait deviner qu'à St-Georges on a besoin de rien ( faudrait surtout pas que ton compte de taxes monte de 30 $ ) Pensons donc à attirer des gens qui ont de l'allure dans la ville et pensons donc à laisser des infrastructures de notre époque pour la génération qui les utilise ce qui n'a pas été fait depuis au moins la fin des années 70 lors qu'on a reçu les jeux du Québec !!
Venez pas me dire qu'avec la situation financière de la ville nous ne serions pas capable de payer... on est parmi les mieux au Québec. Bien sûr que des dépenses de cette ordre faut y voir mais on a de très bonnes personnes en place à la ville pour y voir de près.
Très dommage et j'espère que ce n'est que partie remise.
J-F
Les deux paliers gouvernementaux sont au courant de nos divergences
donc, ils nous refusent et reportent les investisements chez-nous.
Une autre histoire semblable a l'autoroute(dommage pour nous citoyens de ST-GEORGES.)
Avez-vous oublié que l'équipe Fecteau avait par entêtement laissé allé une subvention de 13 millions. Ils ont préférer la pierre et les butes à la place. Tant qu'à la spéculation foncière dont vous parlé, c'est complètement farfelu vos idées.
Vivre en égoïste;Personne qui ne cherche que son intérêt,son plaisir,sa satisfaction personnelle.
vivre en collectivité; est un groupe d'individus habitant le même agglomération ou ayant des intêrets communs.
MOI ,j'ai fait mon choix de vivre en collectivité.