Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un appel à la solidarité est lancé par la Chambre de commerce de Saint-Martin

durée 07h39
12 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce de Saint-Martin a lancé sa 24e campagne annuelle de recrutement sous le thème « Le développement local, une question de solidarité! ». L’objectif est de 130 membres. Cette campagne est présidée en 2009 par Ghislain Busque, propriétaire de C.H.G. Busque inc. de Saint-Martin.

« En tant que propriétaire d’entreprise et membre de son conseil, j’invite les dirigeants d’entreprises et les commerçants de la municipalité à adhérer à cet organisme de concertation et de promotion économique afin qu’il puisse poursuivre son action en 2009, car il a démontré, au fil des ans, que le développement local est une question de solidarité », a déclaré M. Busque. Son entreprise de camionnage spécialisée dans la livraison de bois aux usines de sciage et de pâtes et papiers.

La campagne de recrutement s’est amorcée en décembre 2008 et suivra son cours jusqu’à la mi-février. « Le développement local est une question de solidarité. Cela est d’autant plus vrai en période de crise ou de ralentissement économique. Devenir membre de la Chambre en 2009 est une belle façon de démontrer sa solidarité et son soutien », ajoute M. Busque.
 
Le président d’honneur a rappelé l’importance de cet organisme et ses réalisations au cours du dernier quart de siècle. « La Chambre de commerce de Saint-Martin a participé, depuis 24 ans, au développement de services de proximité et à la création locale d’emplois avec les partenaires de poids que sont la Corporation municipale, la Caisse populaire Desjardins et Les Bâtisseurs de St-Martin. Les entreprises et les commerces qui l’ont par ailleurs soutenu, en tant que membres, ont prouvé, qu’en étant solidaires, on peut accomplir de grandes choses à Saint-Martin. La Chambre de commerce a contribué, par son action, à des réalisations telles que le Centre du Troisième Âge St-Martin, le développement d’un premier parc industriel, la création d’un fonds local d’investissement, la construction de bâtiments industriels locatifs, le Centre local de la Petite Enfance, le journal le St-Martin socioéconomique, le site Internet st-martin.qc.ca, le Guide du citoyen et à des événements promotionnels et de mise en valeur de notre milieu tel que l’Encan-bouffe-détente », énumère-t-il.           

Le président de la campagne de recrutement 2009 en a profité pour annoncer que la Chambre et ses partenaires veulent créer un fonds de développement pour le soutien et le démarrage d’entreprises génératrices d’emplois dès cette année. « Notre économie locale ne peut que mieux s’en porter », pense le président d'honneur.

L’Encan bouffe-détente
Les gens d’affaires de Saint-Martin seront conviés le 7 février prochain, à l’édition 2009 de l’activité promotionnelle et d’autofinancement annuelle L’Encan bouffe-détente. L’activité a lieu au centre paroissial. Chaque année, cet événement fait la promotion des produits et services de la communauté tout en rendant hommage à l’esprit d’entreprise. Une autre entreprise locale y sera encore honorée en 2009. Près de 200 personnes y sont attendues.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

17 mai 2024

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...