Coup d’envoi de la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat
Le président d’honneur du Concours québécois en entrepreneuriat en Chaudière-Appalaches, Stéphane Côté de Groupe Côté Inox., a donné le coup d’envoi du 16e concours lors d’une conférence de presse tenue au Cégep de Lévis-Lauzon.
« Je suis heureux de m’associer à ce concours qui contribue à développer la culture entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et par la sensibilisation des jeunes en milieu scolaire au métier d’entrepreneur», mentionne Stéphane Côté.
Un concours de grande envergure
Mis sur pied il y a 16 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) réunit le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Cette synergie constitue un bel outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat qui mobilise toutes les régions du Québec.
Grâce à son volet Entrepreneuriat étudiant, le concours interpelle les jeunes du primaire à l’université. Il permet à tous les élèves ainsi qu’aux étudiants du Québec de concrétiser un projet entrepreneurial et de développer, entre autres, leur leadership, leur créativité, leur solidarité et leur sens de l’initiative.
Le CQE s’adresse également aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. En s’inscrivant au volet Création d’entreprise du concours, ces futurs entrepreneurs sont amenés à préparer un plan d’affaires détaillé pour bien évaluer le potentiel de leur projet et se poser les bonnes questions dès le début.
Les entrepreneurs en Chaudière-Appalaches
L’an dernier, la région de Chaudière-Appalaches a accueilli 132 projets dans le volet Entrepreneuriat étudiant impliquant la participation de près de 3 000 élèves et 67 plans d’affaires dans le volet Création d’entreprise. « Cette année, nous poursuivrons nos actions et nous comptons mettre beaucoup d’énergie à convaincre tous les établissements scolaires et organismes socioéconomiques de la région de présenter des projets », affirme Christine Lévesque, coordonnatrice régionale du CQE.
Le 16e Concours québécois en entrepreneuriat se poursuivra jusqu’au 17 mars 2014, date limite d’inscription des projets. Une activité de remise de prix, qui aura lieu en mai prochain à La Cache à Maxime à Scott couronnera les lauréats à l’échelon régional.
L’inscription et tous les détails du Concours sont disponibles au www.concours-entrepreneur.org .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.