La Ville de Beauceville inaugure officiellement le prolongement de sa 181e Rue
Ce matin, à l’Hôtel de Ville de la municipalité, la Ville de Beauceville a inauguré officiellement le prolongement de sa 181e Rue. Cette dernière se dirige vers l’agrandissement du Parc industriel de la ville ainsi que vers l’autoroute en voie d’être mise en place.
Il faut mentionner que, depuis le 1er octobre 2012, plusieurs réalisations ont été effectuées dans le parc industriel de la municipalité. Le prolongement de 1,2 km de 181e Rue permettra, entre autres, à la Ville de participer économiquement au développement industriel de la région. À l’origine, ces travaux, réalisés par une entreprise de la région, soit Giroux et Lessard, devaient totaliser 5 000 000 $. Finalement, le montant de la facture s’est élevé à 4 350 000 $.
Diversifier l’économie
«Avec l’agrandissement du parc industriel de plus de 5 000 000 pieds carrés et le prolongement de la 181e Rue qui se dirigera vers l’autoroute 73, dès octobre 2014, nous voulons accentuer la diversité économique pour ne pas être captifs de certains marchés, explique Luc Provençal, le maire de l’endroit. Nous voulons maximiser notre potentiel économique pour la santé de la ville», poursuit-il.
En effet, dans le but d’attirer les entreprises, la Ville a déjà mis en place les services nécessaires à leur bon fonctionnement. «Nous avons profité du moment pour faire la mise à jour complète des installations de traitement des eaux usées», explique le maire. Ces travaux ont nécessité un investissement supplémentaire de 600 000 $. De plus, la Ville a procédé à une modernisation du système de pompage du réservoir d’eau potable pour répondre aux normes de protection, et ce, au coût de 220 000 $. Tous les travaux d’aménagement de la nouvelle section du parc industriel totalisent des investissements partagés avec le gouvernement du Québec et la Ville de Beauceville de près de 5,2 M$.
«Nous avons maintenant les services d’Hydro-Québec», mentionne le maire, en souriant. En effet, après l’intervention du député André Spénard à l’Assemblée nationale, les poteaux d’Hydro sont maintenant mis en place dans le secteur. Le service devrait être en fonction dans deux semaines environ.
Dans ce projet, le Ministère des Transports a investi plus de 2 350 000 $ et la Ville de Beauceville plus de 3 000 000 $. En fait, ce prolongement est le résultat de l’engagement de la Ville à stimuler la croissance économique au sein de son milieu. Cet agrandissement permettra ainsi l’implantation de nouvelles entreprises et créeront à leur tour de nouveaux emplois.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.