Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Treize employeurs des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches recrutent de nouveaux talents à Paris

durée 09h04
12 décembre 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un nombre record de 43 entreprises du Québec, dont 13 établies dans les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, ont pris part à la 9édition des Journées Québec qui s'est déroulée du 29 novembre au 1er décembre 2013 à Paris.

Organisées par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, en collaboration notamment avec Québec International, les Journées Québec offrent aux employeurs d'ici une formule de recrutement international clé en main.

Cette édition des Journées Québec a remporté un vif succès auprès des candidats européens. Près de 1 400 personnes ont été rencontrées par les employeurs et ces derniers ont réalisé plus de 2 440 entrevues. Soixante-quinze embauches ont été confirmées sur place et d'autres embauches se feront au cours des prochains mois.

Les 13 employeurs de Québec et de la Chaudière-Appalaches sont revenus enchantés de leur mission de recrutement qui visait à pourvoir des postes dans des secteurs ciblés comme l'hôtellerie et la restauration, les technologies de l'information et des communications, la finance, les sciences de la vie et les technologies de la santé et l'usinage.

La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane De Courcy, est ravie du succès grandissant que remportent les Journées Québec : « L'étroite collaboration entre le Ministère et les partenaires régionaux permet de développer une formule adaptée aux besoins spécifiques des entreprises de chaque région. La rareté de la main-d'œuvre spécialisée est une réalité des entreprises de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Voilà pourquoi le recrutement international s'avère une solution gagnante de plus en plus utilisée par les employeurs d'ici ».

Selon Québec International, la croissance économique régionale maintiendra un rythme soutenu au cours des prochaines années, ce qui stimulera le marché de l'emploi. Les occasions d'emplois dans les domaines en croissance, les salaires concurrentiels et les conditions de vie favorables sont autant de facteurs qui permettent à la région de Québec et à celle de la Chaudière-Appalaches d'attirer de la main-d'œuvre internationale qui lui permet de combler certains de ses besoins.

De l'information sur la mission de recrutement et sur les secteurs d'activité vedettes de la 9édition est disponible sur la page Facebook (www.facebook.com/JourneesQuebec) et dans le site Web www.journeesquebec.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Vanessa
    temps Il y a 11 ans
    Pourquoi allez chercher à l'étranger des gens pour combler des postes alors qu'il y en a plein d'ici qui n'ont pas d'emploi, ou qui sont sur le chômage?? Selon moi, les entreprises veulent tellement faire d'argent qu'ils vont jusqu'à embaucher des immigrants pour avoir droit à des subventions.
  • C
    criga
    temps Il y a 11 ans
    Au moins ils parlent français eux. Mince consolation et vous avez raison pour nos chômeurs... Qu'y-a-t-il pour eux? Des miettes peut-être
  • CLV
    Cest la VeritÉ,,,,,,,,,!
    temps Il y a 11 ans
    Les jeunes ne veule plus de travail physique ils aiment mieux pitonner a la place c'est plus facile;dans mon domaine qui touche la transformation de matiere ferreuse il a un sérieux manque .la compagnie a tout fait pour attirer du personnel ,mais peut ou pas assez de personne ce sont présenter, ils se sont trouver des travailleur étranger et ils sont bon!..et competent.ils non pas voler de jobs il y a un manque de travailleur manuel .les jeunes ont peur de se salir les main au Québec,il ny a pas de sot métier il y a seulement de sotte gens! Ont ne peut pas tous etres des docteur ca prends aussi des soudeurs et peintre ,mécanicien et J'en passe.......... La compagnie a tout faite pour en attirer mais les poste sont rester vacant ,pour la survis de l'entreprise il faut se tourner vers l'extérieur.
    Et autre probleme la denalitÉ plus de grosse famille,1 enfant ou 2 ces ca la réalité
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

app-store-badge google-play-badge