Missions commerciales de l’Université Laval: des entreprises québécoises percent à l'étranger
Le 11 décembre dernier, le CLD Robert-Cliche a tenu un déjeuner-conférence portant sur le programme Missions commerciales de l’Université Laval. Les missions prévues au printemps 2014 se dérouleront au Chili, en Turquie et au Brésil
Missions commerciales, c’est une entreprise sans but lucratif qui offre aux entreprises québécoises qui désirent percer un nouveau marché, un service professionnel et sur mesure à prix compétitif. Des agents se joignent à l’équipe de l’entreprise afin de faciliter les démarches en sol étranger.
L’équipe des Missions commerciales se compose d’étudiants provenant de diverses facultés (administration, sciences et génie, droit, communication, études internationales, etc.) qui reçoivent une formation de 9 mois donnée par des spécialistes en commerce international dans le but de représenter les entreprises québécoises à l’étranger.
Ainsi, les entreprises de la MRC Robert-Cliche sont invitées à s’inscrire dès maintenant pour participer à ses trois missions prévues au printemps 2014. Le Chili, la Turquie ainsi que le Brésil sont les pays retenus, car ils présentent un potentiel intéressant pour les entreprises québécoises. D’ailleurs, depuis la fondation du programme en 1997, plus de 450 entreprises du Québec ont été accompagnées dans différents pays.
Les camions Gilbert
Les Camions Gilbert, entreprise spécialisée dans l’industrie des camions lourds, a déjà conclu une entente avec le programme dans le but de développer le marché du Chili. Cette entreprise, présente sur les marchés canadiens et américains, offre une expertise dans la vente et l’achat de pièces et accessoires de tout genre et de camions lourds.
Pour plus d’information, consultez le site Web de l’organisation: www.missionscommerciales.com ou contactez Mme Diane Pouliot au CLD Robert-Cliche au 418 397-4354.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.