Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chambre de commerce de Saint-Martin lance sa campagne de recrutement

durée 14h18
6 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce de Saint-Martin de Beauce a lancé, en décembre 2013, sa 29e campagne annuelle de recrutement. Sous le thème « Partenaires dans le développement de l’économie locale ! », elle vise à atteindre 140 membres.                                                                                  

Cette campagne est présidée, en 2014, par Monsieur Éric Giguère, copropriétaire de  BCH Image inc., une entreprise spécialisée notamment dans l’habillage et l’identification de produits pour le compte de fabricants de produits nautiques, d’équipements industriels et de véhicules récréatifs. 

« J’ai accepté la présidence de la 29e édition de la campagne annuelle parce qu’elle a joué et continue de jouer un rôle marquant dans le développement de l’économie locale, mentionne M. Giguère. Créée en 1985, cette organisation de concertation et de promotion économique a de belles réalisations à son actif. Ses implications dans la création du Centre du Troisième Âge St-Martin, le développement du premier parc industriel avec la construction de bâtiments industriels locatifs et l’implantation d’une installation garderie, entre autres, ont eu un impact durable sur la création et le maintien d’emplois et de services dans notre municipalité, poursuit-il. Elle a pu compter pour ces projets et peut encore compter sur des partenaires tels que la Corporation municipale, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière et la Corporation d’investissement Les Bâtisseurs de St-Martin inc. pour mener à bien d’autres interventions profitables à l’économie. »

En évoquant le plan d’action de l’organisation de développement en 2014, Monsieur Giguère a poursuivi en ces termes : « La  promotion de l’achat local, le maintien d’outils d’information comme le journal local Le St-Martin socioéconomique et le site Web st-martin.qc.ca, la mise en valeur des entreprises et commerces de la localité lors de son activité annuelle de financement baptisée Encan-Bouffe-Détente, la mise en place d’incitatifs à l’implantation de nouvelles entreprises créatrices d’emplois dans le deuxième parc industriel, la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat en milieu scolaire sont autant d’actions dans lesquelles les bénévoles de la Chambre de commerce de St-Martin vont s’investir en 2014. »

M. Giguère appelle les gens d’affaires, travailleurs autonomes, propriétaires de commerces et d’entreprises à devenir membres pour l’année 2014. La campagne prendra fin à la mi-février.

«L’encan-Bouffe-Détente» 

Le samedi 1er février, la Chambre de Commerce de Saint-Martin tiendra une autre édition de son « Encan-Bouffe-Détente » annuel. Cet événement promotionnel et de mise en valeur de la localité constitue son activité majeure d’autofinancement. Devant les gens d’affaires et les représentants d’organisations locales réunis pour l’occasion, on rendra encore hommage à une entreprise locale qui s’est distinguée au fil des ans.

L’activité  aura  lieu au centre paroissial de Saint-Martin. Comme chaque année, les organisateurs feront la promotion des produits et services locaux à travers un encan silencieux et un encan à la criée. Cent soixante-quinze personnes y sont attendues. Les billets sont en vente auprès de la chambre de commerce au coût de 30 $ l’unité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge