Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins renouvèle son entente financière avec la Coopérative de santé Robert-Cliche

durée 07h32
14 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les caisses Desjardins de la MRC Robert-Cliche ont récemment accepté de renouveler pour une autre période de cinq années leur entente de partenariat avec la Coopérative de santé Robert-Cliche. Ainsi, elles octroieront à la coopérative un montant de 20 000 $ par année, soit 100 000 $ au total.

C’est avec l’objectif de relever le défi financier imposé par la fin des subventions de démarrage en avril 2014 et par la construction et l’opérationnalisation du nouveau point de service à Saint-Joseph que la Coopérative de santé Robert-Cliche a sollicité l’appui financier de Desjardins.

« Un soutien de cette ampleur permettra assurément à la Coopérative de franchir de manière stable les premières années d’opération de ce nouveau point de services et d’assoir de solides bases pour le futur malgré la fin des subventions de démarrage. Plus que jamais nous avions besoin de l’intercoopération, et Desjardins répond encore une fois à l’appel », mentionne M. Michel Roy, président de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

L’entente signée entre la Coopérative de santé Robert-Cliche et les caisses Desjardins du territoire de la MRC Robert-Cliche stipulent que chacune de ces dernières s’engage à verser chaque année, pendant cinq ans, 1,03 $ par habitant demeurant dans la MRC Robert-Cliche pour les municipalités les concernant.

Cet appui financier s’ajoute aux 100 000 $ déjà investis par ces mêmes caisses entre 2009 et 2013 pour aider la Coopérative de santé Robert-Cliche à organiser un réseau de services de proximité de soins de santé dans la MRC Robert-Cliche et à démarrer ses opérations sur une base de financement solide.

« Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir affirmer que l’appui financier initial de Desjardins a réellement atteint son objectif puisque la Coopérative a notamment réussi à maintenir une situation financière adéquate jusqu’à maintenant et à recruter des médecins », précise M. Roy.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge