Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins renouvèle son entente financière avec la Coopérative de santé Robert-Cliche

durée 07h32
14 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les caisses Desjardins de la MRC Robert-Cliche ont récemment accepté de renouveler pour une autre période de cinq années leur entente de partenariat avec la Coopérative de santé Robert-Cliche. Ainsi, elles octroieront à la coopérative un montant de 20 000 $ par année, soit 100 000 $ au total.

C’est avec l’objectif de relever le défi financier imposé par la fin des subventions de démarrage en avril 2014 et par la construction et l’opérationnalisation du nouveau point de service à Saint-Joseph que la Coopérative de santé Robert-Cliche a sollicité l’appui financier de Desjardins.

« Un soutien de cette ampleur permettra assurément à la Coopérative de franchir de manière stable les premières années d’opération de ce nouveau point de services et d’assoir de solides bases pour le futur malgré la fin des subventions de démarrage. Plus que jamais nous avions besoin de l’intercoopération, et Desjardins répond encore une fois à l’appel », mentionne M. Michel Roy, président de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

L’entente signée entre la Coopérative de santé Robert-Cliche et les caisses Desjardins du territoire de la MRC Robert-Cliche stipulent que chacune de ces dernières s’engage à verser chaque année, pendant cinq ans, 1,03 $ par habitant demeurant dans la MRC Robert-Cliche pour les municipalités les concernant.

Cet appui financier s’ajoute aux 100 000 $ déjà investis par ces mêmes caisses entre 2009 et 2013 pour aider la Coopérative de santé Robert-Cliche à organiser un réseau de services de proximité de soins de santé dans la MRC Robert-Cliche et à démarrer ses opérations sur une base de financement solide.

« Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir affirmer que l’appui financier initial de Desjardins a réellement atteint son objectif puisque la Coopérative a notamment réussi à maintenir une situation financière adéquate jusqu’à maintenant et à recruter des médecins », précise M. Roy.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge