Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Le Cool FM a un impact économique important », affirme la chambre de commerce de Saint-Georges

durée 10h02
31 janvier 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En raison de difficultés financières qu’éprouve le Cool FM, la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) analyse l’impact économique de la formation qui menace de disparaître.

« Sa présence apporte des avantages à plusieurs niveaux, mais d’un point de vue économique, on note qu’il attire des gens et des partisans dans la ville, explique la présidente de la CCSG, Catherine Leblanc. Cela crée nécessairement des retombées économiques dans les commerces, restaurants, stations d’essence et bars de Saint-Georges! »

Elle ajoute que le club emploie aussi en moyenne 54 employés à chaque joute disputée à Saint-Georges. « Ces emplois, bien qu’à temps partiel, sont majoritaires comblés par des étudiants, qui voient Saint-Georges comme un lieu à privilégier pour étudier et travailler dans un domaine qui les passionne. »

Une occasion d’échange et de visibilité

La Chambre de commerce y voit aussi un avantage pour les entrepreneurs : assister aux joutes représente un excellent moyen de réseauter et une belle occasion de promouvoir leur entreprise et leurs services.  Le club offre d’ailleurs différents partenariats de visibilité aux entreprises intéressées.

Un sentiment d’appartenance

« La présence du Cool FM 103,5 témoigne de notre propre identité en tant que Georgien et Georgienne, soit une fierté de vivre ici. Il fait rayonner la ville de Saint-Georges et toute la Beauce au niveau provincial en attirant des joueurs de partout au Québec. Il y a aussi des joueurs originaires de la Beauce qui se joignent à l’équipe après leurs études et qui, par conséquent, effectuent un retour dans la Beauce pour jouer au hockey et y travailler. Cette année, la formation compte dans ses rangs sept joueurs beaucerons », souligne la présidente.

La CCSG encourage la population et ses membres à supporter le Club de hockey Cool FM en assistant aux joutes de hockey. « Ensemble nous pourrons continuer de faire prospérer nos commerces tout en rayonnant sur la province. »

(Source : communiqué)

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UPÉ
    une partisante écoeuré
    temps Il y a 11 ans
    justement si vous voulez les garder vos joueurs beaucerons organiser vous donc pour les payer a toute leurs games et non au 5 a 6 games, ils en ont de besoin eux aussi de cette argent et prener en plus des joueurs du coin, les partisants vont p-t plus les connaitre et prendre un coach qui a du RESPECT pour les joueurs qui arrête de leur crier a pleine tête comme s'ils seraient des enfants mais qui aime mieux regarder pour sa petite personne, vous resteriez bête de voir combien de joueur n'aime pas Fleury, il y a beaucoup de chose que vous ne savez pas et que LA personne QUI DÉCIDE vient d'en haut ou les annonceurs et qui j'espère est a sa dernière année, on va p-t pouvoir dire ce qu'on veut a la radio.
  • UAPÉ
    Un autre partisant écoeuré d'aplomb
    temps Il y a 11 ans
    Effectivement on a un coach qui ne respect pas personne même lui même comme disait un partisan écœuré et une animateur de radio qui censure les opinions a la radio s'est temps qui prenne sa retraite et le problème est que nous avons pas assez de joueur de la région pour évoluer a ce niveau , de la que faut prendre et espérer que les joueurs de la région de Montréal se présente et par surcroit s'il doivent attendre leur paye au lieu de l'avoir après chaque fin semaine jouer il y a un problème et un méchant et aussi les passes passes de certain équipe pour les transactions et les paye de dessous table de certaine équipe pour avoir les meilleurs pas juste pour les autres formation, mais pour les retombés économique le cool contribue grandement lors des weekend de partie a domicile.
  • UF
    un fan
    temps Il y a 11 ans
    pas sur que c est bon pour la Beauce quant un proprietaire ne paye pas ses joueurs ca fait chip en geriboire pas fort pour la pub ps ne pas regardes la pomme pourrie dans le panier lesautres sont plus belles mais c ets vrais quont a besoin dune equipe a st georges et dans la Beauce
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge