«Le Cool FM a un impact économique important », affirme la chambre de commerce de Saint-Georges
En raison de difficultés financières qu’éprouve le Cool FM, la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) analyse l’impact économique de la formation qui menace de disparaître.
« Sa présence apporte des avantages à plusieurs niveaux, mais d’un point de vue économique, on note qu’il attire des gens et des partisans dans la ville, explique la présidente de la CCSG, Catherine Leblanc. Cela crée nécessairement des retombées économiques dans les commerces, restaurants, stations d’essence et bars de Saint-Georges! »
Elle ajoute que le club emploie aussi en moyenne 54 employés à chaque joute disputée à Saint-Georges. « Ces emplois, bien qu’à temps partiel, sont majoritaires comblés par des étudiants, qui voient Saint-Georges comme un lieu à privilégier pour étudier et travailler dans un domaine qui les passionne. »
Une occasion d’échange et de visibilité
La Chambre de commerce y voit aussi un avantage pour les entrepreneurs : assister aux joutes représente un excellent moyen de réseauter et une belle occasion de promouvoir leur entreprise et leurs services. Le club offre d’ailleurs différents partenariats de visibilité aux entreprises intéressées.
Un sentiment d’appartenance
« La présence du Cool FM 103,5 témoigne de notre propre identité en tant que Georgien et Georgienne, soit une fierté de vivre ici. Il fait rayonner la ville de Saint-Georges et toute la Beauce au niveau provincial en attirant des joueurs de partout au Québec. Il y a aussi des joueurs originaires de la Beauce qui se joignent à l’équipe après leurs études et qui, par conséquent, effectuent un retour dans la Beauce pour jouer au hockey et y travailler. Cette année, la formation compte dans ses rangs sept joueurs beaucerons », souligne la présidente.
La CCSG encourage la population et ses membres à supporter le Club de hockey Cool FM en assistant aux joutes de hockey. « Ensemble nous pourrons continuer de faire prospérer nos commerces tout en rayonnant sur la province. »
(Source : communiqué)
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.