Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sabrina Gagné quitte la Chambre de commerce de Saint-Georges après 10 ans

durée 15h09
19 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre de commerce de Saint-Georges a annoncé ce 19 mars le départ de leur directrice générale, Sabrina Gagné. À l’aube de la trentaine, elle quitte son poste après 10 ans d’implication au sein de cet organisme de développement économique.

Les membres de la Chambre ont reçu la semaine dernière la démission de leur directrice générale à compter du 9 mars dernier sa volonté de relever de nouveaux défis. « C'est une décision mûrement réfléchie de sa part et nous nous devons de respecter ses aspirations, de l'appuyer et de l'encourager dans ses nouveaux défis », souligne le président du conseil d’administration de la Chambre Érick Pépin.

Mme Gagné est à l’emploi de la Chambre de commerce de Saint-Georges depuis 1999 alors âgée que de 20 ans. Elle a d’abord intégré l’organisme à titre de stagiaire pour ensuite accepter un poste permanent à titre d’adjointe l’année suivante. Après le départ du directeur de l’époque, Claude Bolduc, elle s’est vue confier successivement l’intérim et la direction générale. Elle occupe ce poste depuis maintenant près de six ans. Animée par le feu sacré, elle s’est donc impliquée dans le milieu jusqu'à aujourd'hui. Les dix dernières années se sont passées très vite pour elle. « J'ai décidé de tourner la page et faire autre chose », lance Mme Gagné.

Néanmoins, il s’agissait d’une décision difficile sur le point vue personnel. « Malgré les connaissances innombrables que j’ai acquises dans ce premier parcours, je ne laisse pas seulement une organisation dynamique en laquelle je crois, mais surtout de nombreux gens de talent qui ont marqué ma carrière de façon importante. D’ailleurs, mon équipe à la permanence me manquera beaucoup ainsi que les visions communes que j’entretenais avec le président actuel pour l’avancement de la Chambre », commente celle qui quittera ses fonctions en mai.

Il s’agissait d’une décision professionnelle mûrement réfléchie. « J’aspire présentement à relever de nouveaux défis, à acquérir de nouvelles expériences enrichissantes, tout comme l’a été mon passage au sein de la Chambre de commerce de Saint-Georges », ajoute-t-elle.

Mme Gagné soutient qu’elle compte bien réfléchir à son avenir et à sa future carrière. Sa remise en question était amorcée depuis quelque temps ayant reçu d’autres offres par le passé.

Une douce transition
La Chambre s’affaire à préparer la transition. Une ouverture de poste sera affichée prochainement à cet effet. Le Comité exécutif sera donc responsable du recrutement sous les conseils de la directrice générale. Soulignons que l’équipe de la permanence, appuyée du conseil d’administration, verra à maintenir les activités prévues au calendrier et à atteindre les objectifs annuels.

En terminant, la Chambre de commerce a tenu à remercier Mme Gagné pour son dévouement. « Le conseil d’administration se joint à moi pour lui souhaiter la meilleure des chances dans ses projets et nous sommes persuadés qu’elle pourra relever ces nouveaux défis avec succès », conclut le président.
 
En bonne position

Mme Gagné soutient que le moment était bien choisi.  « Je laisse la Chambre qui est dans une excellente position. Le nombre de membres est important et elle vient de recevoir son accréditation (de la Fédération). D’autres bonnes nouvelles seront annoncées sous peu. Bref, le relai va se faire bien », croit Mme Gagné.

Le réseau de gens d’affaires compte plus de 500 entreprises membres provenant de tous les secteurs d’activités. Elle se veut de favoriser le développement économique et voit aux intérêts de ses membres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge