L’appel de projets pour le Fonds culturel 2014 est lancé dans la MRC Robert-Cliche
La MRC Robert-Cliche et le CLD Robert-Cliche ont annoncé l’ouverture de la septième édition du Fonds culturel issu de l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.
Ce fonds sera attribué sous forme de subventions aux acteurs culturels qui œuvrent au développement culturel de la MRC Robert-Cliche par appel de projets.
Il vise quatre objectifs principaux : contribuer à la vitalité culturelle de la collectivité en soutenant la réalisation de projets culturels diversifiés; assurer la mise en œuvre de la Politique culturelle et ainsi contribuer au développement culturel de la MRC Robert-Cliche; encourager la mise en œuvre de projets à caractère culturel chez les jeunes, et favoriser la consolidation des créneaux d’excellence culturels du territoire. Ainsi, il s’inscrit à l’intérieur du plan d’action triennal 2014-2016 assurant la mise en œuvre de la Politique culturelle de la MRC.
C’est donc 23 000 $ qui sont disponibles cette année en subventions. Afin d’encourager les jeunes de 25 ans et moins à initier des projets à saveur culturelle, le Fonds culturel leur réserve spécialement un montant de 3 000 $.
Dès maintenant, les organisations du territoire de la MRC Robert-Cliche sont invitées à soumettre des projets culturels pour l’attribution des fonds 2014. Pour ce faire, il suffit de se procurer les règlements, ainsi que le formulaire de demande au CLD Robert-Cliche (785, avenue Guy-Poulin, Saint-Joseph-de-Beauce) ou encore en téléchargeant les documents sur le site Internet du CLD au www.cldrc.qc.ca dans la section Aides financières sous Fonds culturel. La date limite pour les inscriptions est le 14 mars 2014.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.