Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise beauceronne Ro-Main ouvre sa première filiale aux États-Unis

durée 09h14
10 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour son 15e anniversaire, la direction de l’entreprise beauceronne Ro-Main, située à Saint-Bernard, s’offre u cadeau de taille. En effet, elle ouvrira, d’ici la fin de l’été, une première filiale aux États-Unis.

Avec cette nouvelle filiale de Ro-Main installée dans le Midwest américain, l'entreprise veut resserrer encore davantage les liens qui l'unissent à Hog Slat, son distributeur exclusif du Contact-O-Max et du Bras Hercule. Par la même occasion, Ro-Main veut développer des opportunités de marché pour ses autres innovations technologiques.

«Après 15 ans en affaires, le temps est venu pour Ro-Main de s'implanter aux États-Unis et d'avoir une relation directe avec les éleveurs et des distributeurs, explique Serge Labrecque, président-directeur-général de Ro-Main. En étant sur place, ce sera beaucoup plus efficace pour donner la formation technique lors de l'installation des technologies et faire le suivi après-vente.»

Pascal Forest, responsable technique chez Ro-Main depuis juin 2009, s'occupera directement, à partir de la filiale américaine, du développement des affaires et de l’assistance technique. Il coordonnera le tout en étroite collaboration avec la directrice des ventes du siège social du Québec, Audrey Hawey.

La filiale américaine de Ro-Main est appelée à croître d'ici les cinq prochaines années, au fur et à mesure de l'introduction des nouveaux produits innovateurs sur le marché porcin et avicole des États-Unis.

 

(Source: communiqué)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge