Des fauteuils adaptés font leur entrée au Mont-Orignal
Le samedi 1er février dernier, le Mont-Orignal a dévoilé ses deux nouveaux Fauteuils adaptés. Ces fauteuils permettent aux personnes souffrantes d’un handicap intellectuel ou physique de pratiquer la glisse sur les pentes de ski. Le fauteuil est contrôlé par un pilote spécialement formé.
L’achat de ces deux fauteuils d’une valeur totale de 15 000$ a été rendu possible grâce à la contribution de la Fondation Maurice Tanguay et des Quincailleries ACE du Québec. En effet, la Fondation Maurice Tanguay a octroyé un montant de 5000$ à la Station de ski Mont-Orignal.
Skions pour la cause
L’an dernier, M. Jacques Roy, copropriétaire des Quincailleries ACE de Lac-Etchemin et de St-Léon avait organisé la journée «Skions pour la Cause». Cette journée à laquelle participent les propriétaires des quincailleries ACE de la province, dont celles de la Beauce et de Lévis, a permis d’amasser un montant de 5000$. Ce montant a permis de contribuer à l’achat des fauteuils adaptés.
D’ailleurs, la prochaine édition de cette activité aura lieu le samedi 22 mars prochain à la Station de ski Mont-Orignal. Elle devrait également permettre de compléter le financement des deux fauteuils adaptés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.