Le député Robert Dutil se désole du budget Marceau
Ce matin, lors d'un point de presse, le député de Beauce-Sud Robert Dutil a commenté le budget Marceau. Selon lui, «ce sont les familles et les personnes à faibles revenus qui feront les frais de mauvaise gestion économique du gouvernement péquiste.»
«Il s’agit d’un demi-budget; il n’y a même pas de détails sur les dépenses», déplore M. Dutil. Le député libéral affirme qu’il aurait préféré que le plan stimule la croissance. « Disons-le franchement, ce budget est basé sur des prévisions de revenus hypothétiques. Comme le gouvernement n’a pas produit les crédits budgétaires, l’ampleur des efforts que devra consentir la population, mais plus particulièrement les familles et les personnes à faibles revenus, est difficilement mesurable», a-t-il ajouté.
Une perte de confiance
Pour le député, le gouvernement péquiste n’a su créer un climat de confiance propice à l’investissement. «On n’y croit pas. Le Plan Nord, qui générait de l’emploi pour nos PME, est mort. Cette perte de confiance coûtera des milliards de dollars cette année aux Québécois. Les agences de crédit ont déjà mis ce gouvernement sous surveillance et pour éviter une décote, il y aura non seulement des hausses de tarifs, mais aussi des compressions dans les services. Ce budget cache la réalité aux Québécois et reporte les mauvaises nouvelles dues à leur mauvaise gestion après les élections », ajoute-t-il.
Projet de loi 52
Robert Dutil souhaite avoir l’opportunité d’exprimer sa position sur le projet de loi concernant l’aide médicale à mourir. « J’espère que nous retournerons dans deux semaines à l’Assemblée nationale, ce qui me permettra de la faire connaître à mes concitoyens.»
M. Dutil poursuit : «Il semble malheureusement que les principes éthiques dont se targue Mme Marois ne s’appliquent pas à son propre gouvernement. Puisqu’elle annonce qu’elle ira à l‘encontre de sa propre loi sur les élections à date fixe, votée à l’unanimité du parlement en juin dernier», a affirmé le député.
Pour appuyer ses dires, M. Dutil mentionne la présence de la vidéo ci-dessous où le ministre Bernard Drainville parle de la loi modifiant la loi électorale afin de prévoir les élections à date fixe. «Il a de bons talents de comédiens!» affirme M. Dutil.
13 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
P.S vous obtiendrez pas plus mon vote.
Les Beaucerons veulent du changement.
Faites un bon examen de conscience et vous comprendrez.
Viens pas me parler de saine gestion.