Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sollicitation suspecte par le biais du Web

durée 10h04
24 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'Autorité des marchés financiers met en garde les consommateurs québécois à l'égard de sollicitations effectuées par le biais de petites annonces publiées sur le Web les incitant à se procurer des produits d'investissement liés à Affluential Group Corp.

Ni Affluential Group Corp., ni ses représentants ou administrateurs, Ali Haida Tarafdar et Sean Pugliese, ne sont inscrits auprès de l'Autorité. Ils ne peuvent donc pas solliciter des consommateurs québécois afin qu'ils investissent.

Dans les annonces publiées sur des sites de petites annonces sur le Web, on indique notamment que l'on recherche des investisseurs pour des montants de 20 000 $ à 25 000 $ et que l'on offre un rendement de 12 à 25 % en six mois.

Afin d'assurer le respect de la loi et de protéger le public, l'Autorité demande au Bureau de décision et de révision (BDR) de prononcer des ordonnances d'interdiction afin que cessent ces activités de sollicitation, une ordonnance afin que soient retirées ces petites annonces, ainsi qu'une ordonnance de fermeture du site Web d'Affluential Group Corp.

L'Autorité demande également au BDR d'imposer des pénalités administratives à l'égard de la société et de ses deux dirigeants Ali Haida Tarafdar et Sean Pugliese.

Ces petites annonces ont été détectées grâce à la cybersurveillance effectuée par l'Autorité. Si vous apercevez de telles annonces ou que vous avez été tentés par des offres semblables, n'hésitez pas à contacter le Centre d'information de l'Autorité en cliquant ici. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge