Près de 120 personnes participent à la soirée «Pleins feux sur l’AJS Tables jeunes locales»
Le 20 février dernier s’est déroulé la soirée « Pleins feux sur l’AJS Tables jeunes locales ». Cet événement régional organisé conjointement par le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches (FJRCA) et par les dix carrefours jeunesse-emploi (CJE) de la Chaudière-Appalaches a rassemblé près de 120 personnes, pour la plupart, des membres des tables jeunes.
Au cours de cette soirée, chaque table a présenté ses actions et ses projets réalisés au cours des trois années de l’entente.
« Cette soirée « Pleins feux sur l’AJS Tables jeunes locales » a pour objectif de faire rayonner l’action jeunesse structurante (AJS) Tables jeunes locales. Ainsi, nous voulons reconnaitre l’implication de tous ces jeunes engagés, répartis sur l’ensemble du territoire de la Chaudière-Appalaches. Nous profitons également de cette occasion pour souligner le soutien de plusieurs partenaires par votre appui moral ou financier, dans la réalisation de projets locaux et régionaux », ont exprimé conjointement le président du FJRCA, M. Frédéric Vallières et la représentante de 10/10 pour l’AJS Tables jeunes locales, Mme Sonia Boutin.
Les Tables jeunes de la Chaudière-Appalaches
Rappelons que le FJRCA a signé en 2011 l’AJS Tables jeunes locales de la région de la Chaudière-Appalaches, une entente triennale de partenariat avec les dix CJE de la région. Cette AJS favorise la participation citoyenne des jeunes, renforce leur sentiment d’appartenance à leur communauté et contribue au développement régional. Partout en Chaudière-Appalaches, dix tables jeunes sont maintenant composées de jeunes de 16 à 35 ans et agissent comme un lieu de rassemblement, d’échange, de mobilisation et d’actions.
(Source : communiqué)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.