Mekanika signe le plus gros contrat de son histoire
Mekanika célèbre en grand son cinquantième anniversaire. En effet, l’entreprise vient de signer le plus gros contrat de son histoire et fera une percée en Amérique du Sud. À cet effet, un agrandissement de l’usine de Sainte-Marie aura lieu ce printemps.
L’entente, évaluée à plusieurs millions de dollars, a été signée avec l’entreprise américaine Shaw Floors. « Shaw emploie 28 000 personnes et son chiffre d’affaires se compte en milliards de dollars. C’est une très grosse entreprise, qui construit une nouvelle usine au Tennessee, et nous sommes très fiers que près de 75 % des équipements de cette nouvelle usine soient réalisés chez nous. Merci à toute mon équipe, c’est grâce à la qualité de leur travail si des entreprises comme Shaw Floors nous font confiance », précise Patrice Faucher, président de Mekanika.
« Nous faisons toujours le pré montage de nos équipements en usine pour pouvoir tester leurs fonctionnalités avant de procéder à l’installation chez nos clients. Comme nous commencions à être un peu à l’étroit, nous avons décidé de réaliser un agrandissement de 12 000 pieds carrés. Nous aurons donc notre espace dédié pour ce travail de contrôle de qualité et de la place pour accueillir environ une dizaine de nouveaux employés au cours des prochains mois », ajoute Patrice Faucher, qui a pris il y a quelques années la relève de l’entreprise fondée par son père Louis Faucher en 1964.
Autre bonne nouvelle, l’entreprise de Sainte-Marie a fait récemment une percée sur le marché de l’Amérique du Sud. « Nous avons signé un contrat avec une entreprise du Brésil. Le marché sud-américain est très intéressant pour nous, car beaucoup d’entreprises du secteur de la deuxième transformation du bois s’y trouvent et leurs méthodes de travail sont encore en grande partie manuelles. Il y a donc place à un développement prometteur de ce côté » explique M. Faucher.
Pour plus d’information sur Mekanika, visitez le site Internet de l’entreprise en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.