Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promutuel Assurance Beauce-Etchemins dresse un bilan positif à son Assemblée générale annuelle

durée 18h23
16 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

C’est au Georgesville, ce dimanche 16 mars, que se tenait l’Assemblée générale annuelle de Promutuel Assurance Beauce-Etchemins. Une centaine de membres s’était réunie, notamment afin d’élire de nouveaux administrateurs. C’était aussi l’occasion de prendre connaissance des états financiers de l’année 2013.

La rencontre a débuté vers 10 h avec une Assemblée générale extraordinaire. Celle-ci a principalement servi à adopter le nouveau règlement 1 (2014), devenu nécessaire au bon fonctionnement de la régie interne.

Par la suite, l’Assemblée générale annuelle a commencé. Dans un premier temps, le dernier procès-verbal, celui de mars 2013, a été approuvé. Ensuite, M. Jean Roy, président du conseil d’administration et Mme Anne Vaillancourt, directrice générale, se sont adressé aux membres. Ils ont souligné les exploits de la dernière année.

Une présentation du rapport annuel pour l’exercice financier de l’année 2013 a aussi été faite en bonne et due forme. Finalement, les nouveaux membres du conseil d’administration ont été nommés par acclamation, puisqu’il n’y avait pas plus d’une candidature par poste disponible.

Le bilan

Avec une croissance des primes souscrites de 11,6%, le chiffre d’affaires de Promutuel Beauce-Etchemins monte désormais à 37 108 000$. À noter que 34 823 membres sont actuellement assurés par Promutuel Beauce-Etchemins, ce qui représente une part du marché non négligeable.

Par ailleurs, mentionnons que l’année 2013 a été marquée par plusieurs sinistres, dont certains s’expliquent par les conditions climatiques défavorables. Conséquemment, 22 062 00$ au total ont été remis en indemnités aux membres assurés. Ce montant considérable a entrainé un déficit de 1 008 000$.

Malgré cela, M. Roy s’est dit fier des résultats financiers. Il a aussi rappelé l’importance de tenir compte des investissements. À titre d’exemple, l’année 2013 a servi à acquérir de nouveaux outils technologiques et à harmoniser plusieurs processus bureaucratiques. De plus, Promutuel s’est doté d’une nouvelle image et d’un site web plus performant, avec notamment la possibilité de soumissionner directement en ligne.

En terminant, soulignons que M. Roy et Mme Vaillancourt ont chaleureusement remercié leurs équipes et l’ensemble des membres. Ils ont aussi rappelé les valeurs cardinales qui guident Promutuel Assurance Beauce-Etchemins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge