Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Boutique du Vélo à St-Georges devient Chronocité

durée 08h15
3 avril 2014
Claude Poulin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Claude Poulin

L'ouverture officielle de la nouvelle Boutique du Vélo qui porte dorénavant le nom de Chronocité a eu lieu ce mercredi 2 avril, au 12485, 1re Avenue, à Saint-Georges. Celle qui était autrefois située sur la 90e Rue, et ce depuis près de 30 ans, a subi une cure de rajeunissement. Les propriétaires de l’endroit, Daniel Drouin et Claire Bouchard, ont présenté leur tout nouveau concept aux clients et amis présents.

En effet, le nouveau commerce possède maintenant une superficie de plus de 7000 pieds carrés. Pour bonifier le concept, les propriétaires se sont associés avec Jean-François Maheux afin de lancer une boutique conjointe qui marie deux passions : le vélo et la course à pied. Leur slogan : «Vélo-Passion-Course à pied» reflète la nouvelle orientation du commerce. Mentionnons que Jean-François Maheux est un homme d'affaires bien connu pour son implication dans le Défi beauceron depuis trois ans, à St-Prosper.

Nouveaux services

Une autre nouveauté s’ajoute à la boutique. Cette dernière offre maintenant les services du physiothérapeute sportif Hubert Poirier, de la clinique Altitude. Ce dernier agira à titre de professionnel de la santé auprès des gens qui veulent améliorer la pratique de la course a pied. Il faut savoir qu’il demeure au service des gens qui ont des accidents ou des problèmes de santé à sa clinique Altitude et sera disponible pour les amateurs de course à la boutique Chronocité.

Chronocité offrira également des ateliers d'ajustement pour les coureurs. En effet, un tapis roulant ainsi qu'un arsenal de caméra et d'outils d'aide à l'analyse de course seront utilisés pour trouver la posture idéale et la chaussure parfaite pour la pratique du sport en toute sécurité.

Un nouveau venu

Dès le mois de septembre prochain, le Spinning de Beauce déménagera ses installations dans la boutique Chronocité. La propriétaire Hélène Lessard mettra donc sur pied ses activités d'entrainement à la boutique. Selon Mme Lessard, l'association était une suite logique à l'évolution de son entreprise. Le Spinning de Beauce bénéficiera de vastes locaux mieux aménagés, avec vestiaire et douche sur place.

La jeune entrepreneure a également dévoilé l’arrivée de deux nouveaux services en septembre, soit l'ajout d'une salle d'entrainement de cardio-rameur et de cardio-vélo virtuel. «Le cardio-rameur est une activité en forte croissance et très bénéfique pour le corps humain, a-t-elle expliqué. Plusieurs muscles sont sollicités et c'est une activité qui se pratique avec un très faible taux de blessures.» Quant au vélo virtuel, il s’agit d’un vrai vélo installé sur un rouleau stationnaire et branché à un ordinateur. Les concurrents peuvent compétitionner entre eux sur des parcours virtuels et ressentir des sensations qui se rapprochent de celle d'une vraie course.

La boutique Chronocité est maintenant ouverte à la population.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...

31 janvier 2023

Investissement Québec soutient cinq entreprises beauceronnes

La tournée Productivité Innovation d’Investissement Québec a profité de son passage en Chaudière-Appalaches pour annoncer son soutien à neuf entreprises, dont cinq en Beauce. Ces neuf entreprises ont bénéficié de l’accompagnement et d’un appui financier de la société d’État totalisant près de 16 millions de dollars. « À Investissement Québec, ...

30 janvier 2023

L'entreprise Matiss transmise aux mains de la génération suivante

Jacques Martel, président de Matiss, a annoncé qu’il passait le flambeau à la prochaine génération, soit à sa fille Virginie Martel, qui était jusqu’à maintenant directrice des ressources humaines pour Matissoft, et à Bobby St-Pierre, qui agissait à titre de directeur financier pour Matiss depuis 2018. Bobby St-Pierre assurera dorénavant la ...