Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville: un «Speed Dating» commercial pour souligner le 100e anniversaire de la chambre de commerce

durée 13h42
3 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors de son assemblée générale annuelle, le 2 avril dernier, la chambre de commerce de Beauceville a mentionné mettre sur pied un Speed Dating commercial afin de souligner son 100e anniversaire. D’autres activités seront également mises en place au cours de l’année pour célébrer l’évènement.

En effet, tout au long de l’année, la chambre de commerce fera référence à son 100e anniversaire dans toutes ses activités. De la Soirée reconnaissance la Beaucevilloise, qui se tiendra le 16 mai prochain, jusqu’au tournoi de golf annuel, qui aura lieu le 11 juin, en passant par la promotion achats des Fêtes. «Nous allons également organiser une activité de style Speed Dating pour les gens d’affaires afin de faciliter le réseautage des entreprises d’ici, mais aussi celles des municipalités voisines, explique Richard Longchamps, directeur de l’urbanisme. Nous voulons que l’on parle du dynamisme de Beauceville partout autour de nous, ajoute-t-il. C’est pourquoi nous souhaitons que l’activité d’envergure régionale rejoigne la Beauce et Les Etchemins.» Le projet de réseautage se tiendra en octobre, la date exacte n’étant pas encore déterminée. Une  autre activité viendra également clore les célébrations du 100e anniversaire. Pour le moment, aucun détail n’a été dévoilé.

Pour cette année encore, la chambre de commerce mentionne vouloir poursuivre la mission qu’elle s’était donnée l’an dernier, soit celle d’accueillir de nouvelles entreprises, d’offrir plus de formation et de conférences à la population et participer, encore une fois, au Carnaval d’hiver.

Retour sur l’an dernier

En plus de présenter ses projets pour 2014, la chambre de commerce a effectué un bref retour sur ceux de l’an dernier tout en présentant ses états financiers. Il faut dire que, pour la deuxième année consécutive, la chambre de commerce est en déficit.

Administration

Au cours de la séance, le président du conseil d’administration de la chambre de commerce a démissionné de son poste. Ainsi, Jacques Gagné a quitté son poste. C’est donc la vice-présidente Nadia Parent qui a complété la séance. Trois administrateurs ont renouvelé leur mandat, soit Richard Longchamps, directeur de l’urbanisme, Pierre Jinchereau, propriétaire du Marché IGA Beauceville, et André Grondin de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. Une nouvelle administratrice a également été nommée. Il s’agit de Dominique Côté.

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge