Déjeuner-conférence: gardez votre cerveau actif
L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins invite la population à son déjeuner-conférence, qui se tiendra le 16 avril prochain, au restaurant le Baril-Grill, à Saint-Georges. Pour l’occasion, Aline Carrier, enseignante, agira à titre de conférencière.
«En vieillissant, notre mémoire nous joue des tours. Nous pensons toujours que, pour nous, ce sera différent. Hélas, personne n’y échappe!» constate présidente de l’AQDR Beauce-Etchemins, madame Hélène Morin.
En effet, lorsqu’une personne atteint l’âge de 25 ans, le nombre de ses neurones commence à décliner. Heureusement, quelque 100 milliards de neurones sillonnent le cerveau de l’humain. Mais lorsqu’un réseau de neurones s’éteint, un autre doit se créer. Comment y arriver? C’est ce que la conférencière Aline Carrier expliquera à son auditoire.
Cette conférence est gratuite pour les membres de l’AQDR Beauce-Etchemins. Toutefois, pour les non-membres, le coût est de 5 $. Chaque convive défraie le coût de son déjeuner qui se tient de 8 h à 9 h. La conférence se tiendra de 9 h à 10 h 30.
Pour obtenir plus d’informations sur l’événement, composez le 418 222-0000
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.