Un premier trimestre favorable pour le Groupe Canam
Lors de sa 30e assemblée annuelle, qui a eu lieu ce matin au Centre des congrès le Georgesville, le Groupe Canam a levé le voile sur les résultats de son premier trimestre, qui s’est terminé le 29 mars dernier.
Le résultat net attribuable aux actionnaires s’établit à 0,5 M$. L’an dernier, pour la même période, le résultat s’élevait à 3 M$. Quant aux revenus consolidés, ils ont atteint 239 M$, alors que l’an dernier, ils se situaient à 210 M$.
«Nous avons eu un hiver 2014 mémorable, indique Marc Dutil, président et chef de la direction. Ce dernier a diminué l’efficacité en usine ainsi que les frais fixes et a influencé à la baisse nos livraisons», poursuit-il. Le président et chef de la direction de Groupe Canam, Marc Dutil, se dit toutefois encouragé par la croissance importante ainsi que par la qualité du carnet de commandes qui s’élève à 793 M$ à la fin de ce trimestre. «Il s’agit d’une année record», indique Marc Dutil. Le 31 décembre dernier, ce dernier s’élevait à 592 M$. On note donc une augmentation de 34% attribuable aux trois groupes de produits et services de l’entreprise.
Par ailleurs, le conseil d’administration a approuvé le paiement d’un dividende trimestriel de 0,04$ par action ordinaire le 30 juin 2014 aux actionnaires inscrits le 16 juin 2014.
Le président et chef direction met également en lumière l’engagement communautaire du Groupe Canam. L’entreprise mentionne notamment sa contribution financière ainsi que celle de son savoir-faire à la reconstruction de Lac-Mégantic.
Selon les dirigeants, la situation actuelle, notamment la condition du carnet de commandes, laisse présager un très bon trimestre à venir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.