Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’hébergement de Beauceville : le CSSS de Beauce fait ses devoirs

durée 12h12
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) rend public le plan d’amélioration élaboré en réponse aux recommandations formulées par le ministère de la Santé et des Services sociaux à la suite d’une visite au Centre d’hébergement de Beauceville, en janvier dernier. 

L’établissement s’engage à réaliser différentes actions pour satisfaire les attentes ministérielles, mais surtout pour toujours mieux répondre aux besoins des résidents, et ce, qu’ils vivent dans l’un ou l’autre de ses trois centres d’hébergement.    

Alimentation

Parmi les changements les plus observables pour les résidents et leurs proches, soulignons que l’heure des repas sera repoussée. On s’assurera également que la température de la nourriture est adéquate et tout nouvel employé recevra une formation spécifique en lien avec le service des repas. Idéalement, les résidents se déplaceront à la salle à manger aux heures de repas, et ce, tel que le suggère l’approche milieu de vie qui prévaut dans les centres d’hébergement du CSSS de Beauce. D’ailleurs, toujours selon cette approche, les proches sont encouragés à aménager de manière plus personnelle la chambre de la personne qu’ils soutiennent.  

Intervention

Au chapitre des soins, la direction entend réviser le modèle d’organisation du travail pour plus d’efficience et pour s’assurer que chaque professionnelle puisse mettre à profit ses compétences. Un membre du comité de résidents participera à cette réflexion. On assurera par ailleurs un suivi plus rigoureux des plans d’intervention des résidents en plus d’évaluer plus efficacement leur satisfaction. 

Programme de fin de vie

Enfin, le CSSS de Beauce peaufine son programme de fin de vie et le personnel de ses centres d’hébergement recevra régulièrement de la formation pour s’assurer que chacun puisse prodiguer de bons soins à la personne en fin de vie et l’accompagner comme il se doit, tout en soutenant ses proches. 

Pour en savoir davantage

Les personnes qui désirent prendre connaissance du plan d’action intégral peuvent visiter le csssbeauce.qc.ca et cliquer sur l’onglet qui se trouve à gauche, au bas de la page d’accueil.

(Source: communiqué)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge