Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’hébergement de Beauceville : le CSSS de Beauce fait ses devoirs

durée 12h12
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) rend public le plan d’amélioration élaboré en réponse aux recommandations formulées par le ministère de la Santé et des Services sociaux à la suite d’une visite au Centre d’hébergement de Beauceville, en janvier dernier. 

L’établissement s’engage à réaliser différentes actions pour satisfaire les attentes ministérielles, mais surtout pour toujours mieux répondre aux besoins des résidents, et ce, qu’ils vivent dans l’un ou l’autre de ses trois centres d’hébergement.    

Alimentation

Parmi les changements les plus observables pour les résidents et leurs proches, soulignons que l’heure des repas sera repoussée. On s’assurera également que la température de la nourriture est adéquate et tout nouvel employé recevra une formation spécifique en lien avec le service des repas. Idéalement, les résidents se déplaceront à la salle à manger aux heures de repas, et ce, tel que le suggère l’approche milieu de vie qui prévaut dans les centres d’hébergement du CSSS de Beauce. D’ailleurs, toujours selon cette approche, les proches sont encouragés à aménager de manière plus personnelle la chambre de la personne qu’ils soutiennent.  

Intervention

Au chapitre des soins, la direction entend réviser le modèle d’organisation du travail pour plus d’efficience et pour s’assurer que chaque professionnelle puisse mettre à profit ses compétences. Un membre du comité de résidents participera à cette réflexion. On assurera par ailleurs un suivi plus rigoureux des plans d’intervention des résidents en plus d’évaluer plus efficacement leur satisfaction. 

Programme de fin de vie

Enfin, le CSSS de Beauce peaufine son programme de fin de vie et le personnel de ses centres d’hébergement recevra régulièrement de la formation pour s’assurer que chacun puisse prodiguer de bons soins à la personne en fin de vie et l’accompagner comme il se doit, tout en soutenant ses proches. 

Pour en savoir davantage

Les personnes qui désirent prendre connaissance du plan d’action intégral peuvent visiter le csssbeauce.qc.ca et cliquer sur l’onglet qui se trouve à gauche, au bas de la page d’accueil.

(Source: communiqué)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge