Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le salaire minimum augmente à 10,35$ l’heure

durée 08h00
1 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le taux général du salaire minimum au Québec sera porté à 10,35 $ le 1er mai, ce qui représente une hausse de 0,20 $ l'heure.

Le taux du salaire minimum payable aux employés au pourboire sera, quant à lui, majoré de 8,75 $ à 8,90 $ l'heure. En ce qui a trait au salaire minimum payable aux travailleurs de certains secteurs de l'industrie du vêtement, il sera porté de 10,15 $ à 10,35 $.

Quelque 345 000 personnes profiteront de l'augmentation du taux général du salaire minimum, dont près de 213 000 femmes. Au Québec, plus de neuf salariés sur dix rémunérés au salaire minimum travaillent dans le secteur des services, comme l'hôtellerie, la restauration ou le commerce de détail.

Les cueilleurs de framboises et de fraises

Dans le secteur horticole, les cueilleurs de framboises et de fraises continueront d'être payés au rendement pour la prochaine année. Le taux du salaire minimum pour les cueilleurs de framboises passera de 2,98 $ à 3,04 $ du kilogramme, et de 0,79 $ à 0,81 $ du kilogramme pour les cueilleurs de fraises.

Un comité a été formé pour  étudier la question de la rémunération des cueilleurs de fruits et son impact sur les producteurs. Il est composé de représentants du ministère du Travail, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, de la Commission des normes du travail et du milieu agricole.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge