Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six conférenciers de renom au Centre de congrès le Georgesville

durée 09h37
2 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 6 juin prochain, de 8h à 18h, le Centre de congrès Le Georgesville, situé à Saint-Georges, accueillera six conférenciers de renom lors de la toute première édition du Sommet Québécois pour la Croissance Industrielle (SQCI).

La SQCI offre ainsi à ses participants un tremplin vers la modernisation de leurs infrastructures et de leurs pratiques d’affaires pour mieux faire face aux défis des prochaines années.

Sur place, seront présents :

Dany Vachon, ex «dragon» de l’émission «Dans l’œil du Dragon» de Radio-Canada, viendra questionner les entrepreneurs avec sa conférence Avez-vous le sens des affaires? M. Vachon est président et fondateur de Newface Distribution inc., une compagnie de distribution de produits, et président cofondateur d'Impera Advisory inc., une société de consultation basée à Montréal.

Jean-Pierre Dubé, conseiller exécutif et président de JPD Conseil inc., cabinet de conseil en innovation et excellence opérationnelle située à Laval, présentera la conférence Innover ou mourir qui fera réfléchir aux innovations à mettre en œuvre pour doubler les ventes et les profits d’ici 5 ans des entrepreneurs présents.

Simon Poitras abordera La communication stratégique pour l’entreprise privée en déterminant qui et comment votre communication stratégique devrait cibler. M. Poitras est vice-président principal pour le Québec et directeur général du bureau de Québec pour HILL+KNOWLTON Stratégies.

Éric St-Pierre, directeur financier chez Merchlar, initiera les entrepreneurs aux possibilités de la réalité augmentée dans le monde industriel en démontrant ce que le contenu ajouté en temps réel sur le monde physique peut apporter comme avantage compétitif à travers sa conférence La réalité augmentée : la technologie au service de l’entreprise.

Bertrand Faucher, vice-président à la recherche et au développement de la boulangerie St-Méthode, prendra quant à lui la parole concernant la Restructuration de la boulangerie St-Méthode en y illustrant les motifs, les étapes et les apprentissages de cette restructuration.

Mickael Nadeau, associé principal d’Haute-Voltige Consultants, vous proposera de revisiter votre rôle en tant que dirigeant d'entreprise afin de dégager les outils qui vous permettront de devenir un véritable leader du changement lors de sa conférence Grandir sans perdre le nord.

Les chefs d’entreprises qui souhaitent assister aux conférences afin de prendre leur croissance en main avec le SQCI peuvent s’inscrire via le site Internet du SQCI. Il y est également possible de connaitre l'horaire de la journée.

De plus, les entreprises intéressées à exposer leurs technologies par le biais d’un kiosque interactif tout en bénéficiant de la vitrine offerte par le SQCI peuvent le faire en communiquant avec l’équipe du SQCI, en cliquant ici.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge