Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Beauceville veut plus de visibilité

durée 00h00
25 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Réunis en assemblée générale annuelle le 22 avril à l'Hôtel de Ville, les membres de la Chambre de commerce de Beauceville ont tracé le bilan de la dernière année d'activités en annonçant leurs couleurs pour celle à venir. En ayant maintenu et amélioré plusieurs services pour poursuivre sa mission, le conseil d’administration s'est dit fier de son bilan 2008, année durant laquelle plus d’une centaine de membres auront fait confiance à la Chambre de commerce beaucevilloise.

Toujours impliquée dans son milieu
Parmi les faits marquants signalant l'implication de la Chambre dans son milieu, les dirigeants sont surtout satisfaits d'avoir une fois de plus fait la promotion de l’achat local grâce au concours « Acheter Beauceville, c’est payant ».  Pour la prochaine année, l'organisme compte d'ailleurs réviser à nouveau la formule du concours afin que les achats admissibles puissent être effectués dans l’ensemble des commerces et entreprises de Beauceville et/ou membre de la Chambre de commerce.

Le conseil d’administration a également tenu à mettre en valeur les diverses activités organisées dans l’intérêt des commerçants, des industriels et des travailleurs autonomes dont le déjeuner-conférence sur le regroupement des Caisses Desjardins et la très courue conférence de Luc Dupont « Comment faire de la publicité qui vend ». La Chambre tient d'ailleurs à rappeler ses activités à venir, soit la Beaucevilloise (22 mai) et le tournoi de golf annuel (10 juin).

Les dirigeants de la Chambre de commerce ont souligné l'implication de leur regroupement dans les grands dossiers économiques de la région, dont le projet de la piste cyclable, le dossier des régions ressources, ainsi que sa collaboration dans l'obtention et la future tenue du congrès de la Fédération des Chambres de commerce du Québec à Saint-Georges l'an prochain.

La Chambre de commerce signale qu'elle représente aussi fièrement la communauté beaucevilloise lorsque requis en s'impliquant au sein des diverses activités communautaires, par exemple lors du Carnaval d’hiver.

Les projets en développement
Pour l’année 2009-2010, la Chambre de commerce souhaite accroître la visibilité de ses membres et a déjà quelques projets allant en ce sens. Elle prévoit entre autres investir temps et argent dans le bureau d’accueil à l’île Ronde afin d’offrir une vitrine aux commerces de la municipalité et/ou membre de la Chambre de Commerce. De plus, l'option d'installer un panneau publicitaire lumineux au centre-ville est sérieusement étudié et l'organisme désire aussi améliorer son site Internet afin qu’il soit plus attractif et plus fonctionnel.

Parmi les activités pour l’année 2009-2010, deux sont maintenant officielles, soit une visite industrielle et le débat des candidats à la mairie. Évidemment, le débat se tiendra si plus d’un candidat se présente et si les candidats acceptent l’offre de la Chambre de commerce. L’embellissement du centre-ville est aussi un dossier pour lequel la Chambre a beaucoup d’intérêt. Les responsables du dossier rappellent à la population qu'ils sont bien entendu ouverts à toute suggestion. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge