Outiller les PME de la Chaudière-Appalaches
Selon une enquête réalisée par l’Institut de la statistique du Québec, seulement 49,6 % des entreprises québécoises possédaient un site Web en 2013 et 30,5 % étaient présentes dans les médias sociaux.
Pourtant, le Web peut représenter une opportunité d’affaires en or pour les PME qui sauront élaborer une stratégie efficace et intégrée à leur stratégie d’affaires globale. Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) s’engage donc à outiller les gestionnaires des PME pour qu’ils accentuent leur présence et surtout leur visibilité en ligne en leur proposant le programme intensif en marketing Web à l’automne 2014.
Ce programme constitue l’une des seules formations de la sorte au Québec pour les cadres et gestionnaires. Six professeurs de HEC Montréal se déplaceront à Saint-Nicolas à raison de trois journées complètes (18 septembre, 2 et 28 octobre 2014) pour donner six ateliers de formation sur le marketing électronique.
En plus de la formation reçue, qui mène à une certification de HEC Montréal, les participants auront également droit à un coaching personnalisé de 12 heures en entreprise offert par Soulaf Slaoui, agente en commerce international et marketing chez DPME C-A. Le but de cet accompagnement est de définir et mettre en place une stratégie Web adaptée à la réalité de chacune des entreprises.
Le taux de satisfaction des participants de la première édition témoigne de l’efficacité de ce programme et démontre que celui-ci répond à un réel besoin des entrepreneurs de la région.
Pour plus d’information sur le programme intensif et pour consulter le contenu des ateliers, rendez-vous au www.dpme.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.