L’entreprise Métal Sartigan est récompensée au Gala des OCTAS
Le Centre des congrès de Québec accueillait la 28e édition du Gala des OCTAS le 17 mai dernier. Ce gala récompensait les entreprises québécoises les plus innovatrices en matière de technologies de l’information (TI). Au total, plus de 500 professionnels s’étaient réunis, et, parmi eux, quelques entrepreneurs beaucerons. D’ailleurs, l’entreprise Georgienne « Métal Sartigan » s’est illustrée, raflant un trophée OCTAS.
En effet, le trophée de la catégorie « Solution d’affaire – Logiciels libres », a été remis à « Métal Sartigan » pour son projet informatique baptisé « Implantation OpenERP ». Le groupe « Haute-Voltige Consultants » a du même coup été félicité pour sa participation au projet. Ce groupe agissait en tant que partenaire pour le développement du programme.
Ainsi, l’entreprise Beauce Sartigan a été préférée au Cégep de Rimouski et au Ministère de l’emploi et de la solidarité social, les deux autres institutions finaliste dans la catégorie « Solution d’affaire – Logiciels libres ».
Par ailleurs, notons que c’est « La Presse » qui a remporté le l’OCTAS de l’excellence pour son projet intitulé « La Presse + ».
Un parcours exigeant et un gala diversifié
Pour être susceptible de remporter un OCTAS, les entreprises devaient d’abord soumettre leur candidature, et ce, avant la date limite du 21 février 2014. Par la suite, un premier jury était mandaté pour sélectionner les finalistes. Par la suite, un deuxième jury avait la lourde tâche de couronner un grand gagnant.
Fait intéressant : parmi les finalistes se retrouvaient de grandes entreprises comptant plus de 1000 employés, mais aussi des PME ayant moins de 100 employés.
Également, les finalistes provenaient de divers milieux professionnels : certains des finances, d’autres des médias et d’autres encore de l’éduction. Le Gala 2014 était donc marqué par la diversité de ses concurrents.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.