Une première pelletée de terre pour le bassin nautique de Thetford Mines
La première pelletée de terre officielle pour la construction du bassin nautique du « Domaine Option Nature » de Thetford Mines a eu lieu jeudi dernier, le 19 juin.
L’événement s’est tenu en présence du maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau. C’est d’ailleurs lui qui a procédé à la première pelletée de terre automatisée, à l’aide d’une pelle mécanique.
Par ailleurs, rappelons que « Domaine Option Nature » est un développement domiciliaire et récréotouristique majeur. Un bassin nautique sera creusé à proximité du développement domiciliaire. Celui–ci permettra aux résidents de pratiquer plusieurs activités nautiques : wakeboard, baignade, pêche, canot et autres activités hivernales, pendant la saison fronde.
Sa taille sera de 440 000 pieds carrés et sa construction nécessitera l’excavation de 30 000 voyages de terre.
« Nous misons sur ce projet pour faire en sorte que Thetford Mines devienne un incontournable dans le monde des sports nautiques. Ce bassin sera le seul du genre à être ouvert au public au Québec et pourra accueillir dès cette année des compétitions nationales de wakeboard », a déclaré Sébastien Blais, président de « Domaine Option Nature ».
Pour plus de renseignements sur le projet, il est possible de visiter le www.domaineoptionnature.com ou d’appeler au 518-996-5344.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.