Un café-kiosque champêtre ouvre ses portes à Saint-Victor
De gauche à droite: Jean-Rock Veilleux, préfet de la MRC Robert-Cliche, Stéphane Brown, attaché politique d'André Spénard, Nancy Lessard, Nathalie Raby, Anne-Marie Mathieu de « J'encourage mon village - Saint-Victor », Louise Sénécal, pro-mairesse de Saint-Victor et l'Abbé Germain Tardif, représentant de la Fabrique de Saint-Victor.
La Victoroise, café-kiosque champêtre, a récemment ouvert ses portes à Saint-Victor. Réalisé par l’organisme « J’encourage mon village », le projet a été mis sur pied par trois entrepreneures, soit Nathalie Raby (Pegaze Communication et Passion Agricole), Nancy Lessard (Centre Laser Couleur du Parc) et Anne-Marie Mathieu (Planiftime).
La Victoroise est un endroit où l’on y vend des produits locaux. Le principe de base est de réunir les différents secteurs, agriculture, artisanat, agroalimentaire, etc., afin de créer un lieu de rassemblement. Il s’agit également d’un endroit où les visiteurs pourront admirer le travail de nombreux créateurs puisque des œuvres d’artistes régionaux et produits artisanaux y seront présentés. La population peut en faire l’achat et ainsi stimuler l’économie locale et l’agrotourisme. Au cours de la saison estivale, un kiosque de fruits et légumes s’ajoutera à la Victoroise. Celui-ci sera situé à l’extérieur.
« Nous avons pensé faire ce projet rassembleur dans le presbytère de la municipalité. Situé au centre du village, celui-ci nous offre un local parfait pour l’ambiance désirée ainsi qu’une belle grande galerie permettant d’y installer des tables bistros afin que les gens se détendent tout en savourant un bon breuvage ou de petites bouchées », précise-t-on.
Le Café-kiosque est situé au 298 de la rue principale (presbytère) à Saint-Victor. Pour plus de détails, consultez la page Facebook « La Victoroise ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.