Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de 4,9 M$ en juillet

durée 11h06
12 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a accordé 241 permis de construction au cours du mois de juillet. Ces permis permettront de réaliser des travaux évalués à 4 902 300 $. De même, ces divers travaux occasionneront l’addition de 31 unités de logement sur le territoire georgien.

Parmi les principaux projets autorisés, on retrouve la construction d’un bâtiment de 22 logements qui sera érigé sur la 80e Rue. Il s’agit de travaux évalués à 2,5 M$.

Un autre permis, évalué à 100 000 $, permettra à un commerce du Carrefour Saint-Georges de procéder à des travaux de rénovation.

Après les sept premiers mois de l’année 2014, Ville de Saint-Georges a accordé 1311 permis, évalués à 56,6 M$, et qui permettront l’ajout de 179 unités de logement.

Il s’agit d’une hausse de 11% de la valeur des travaux comparativement à la période correspondante l’année dernière. De janvier à juillet 2013, le Service avait autorisé des travaux estimés à 50,4 M$. Ceux-ci avaient engendré l’addition de 112 unités de logement.

La principale hausse se situe dans la catégorie résidentielle multifamiliale alors que les permis émis lors des sept premiers mois de 2014 dépassent les 14,4 M$ soit 6,3 M$ de plus que pour la période correspondante un an plus tôt.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

Publié le 6 juillet 2025

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

app-store-badge google-play-badge