Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature d’un important contrat pour Comact

durée 14h15
20 août 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Comact vient tout juste de décrocher un important contrat avec la compagnie « J.D. Irving Ltd. » pour leur usine située à Chipman, au Nouveau-Brunswick.

Ce contrat comporte deux projets : le premier consiste en une usine de sciage complète, de l’entrée jusqu’à la sortir d’usine, les installations mécaniques et électriques et tous les équipements de transformation du bois, et ce, pour un total de 18 millions de dollars.

La livraison s’effectuera de novembre jusqu’à mars 2015 et la mise en route est prévue pour la mi-mai 2015.

Le 2e projet est une ligne de « GradExpert », produit unique à Comact, qui classe les planches selon leur grade sans intervention humaine à 250 planches par minute. Pour sa part, ce contrat d’une valeur de 1,8 million de dollars sera livré en janvier 2015 et le démarrage est prévu pour mars 2015.

« J.D. Irving Ltd. » est une compagnie privée basée à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Ses installations s’étendent au Canada et aux États-Unis dans différents secteurs d’activité, tels que la forêt, le papier, l’agriculture, le pétrole, transports et autres.

Les affaires vont bien pour Comact

Comact, qui est en ascension constante, est toujours à la recherche de bons candidats tels que des soudeurs, des machinistes, des techniciens en génie mécanique, des techniciens en automatisation et des techniciens en ingénierie.

Également, mentionnons que l’entreprise exposera quelques équipements au salon d’envergure internationale « InterScie », les 26 et 27 septembre prochain au Stade Olympique à Montréal.

Comact est un chef de file mondial dans la conception, fabrication et l’installation d’équipements destinés aux usines de transformation du bois. L’entreprise compte plus de 450 employés répartis dans ses divisions situées à Boisbriand, Québec, Saguenay et Saint-Georges.

Comact possède aussi des divisions hors Québec, comme Prince George en Colombie-Britannique, St.George en Caroline du Sud et depuis peu, à Woodlands dans l’état de Washington.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Geneviève St-André lance un outil d'aménagement résidentiel «introspectif»

Une autrice, artiste multidisciplinaire et designer d’intérieur de la Beauce vient de lancer un outil spécialisé novateur, qui propose une approche d’introspection par les ressentis vécus dans un aménagement résidentiel.  Inspirée de la psychologie de l’environnement, Geneviève St-André offre, dans son coffret Mon architecture intérieure, un ...

Publié le 12 décembre 2025

Près de 13 000 $ récoltés pour le Domaine Taschereau

C'est un montant total de 12 780 $ qui a été récolté au profit du Domaine Taschereau – Parc Nature, à l'issue du 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce. Hier, l'événement a rassemblé plus de 200 acteurs socioéconomiques et culturels de la région, au Club de golf de Sainte-Marie. Ce rassemblement est une activité clé pour le ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, au Canada, l’économie a affiché une croissance étonnamment forte de 2,6 % au troisième trimestre, même ...

app-store-badge google-play-badge