Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature d’un important contrat pour Comact

durée 14h15
20 août 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Comact vient tout juste de décrocher un important contrat avec la compagnie « J.D. Irving Ltd. » pour leur usine située à Chipman, au Nouveau-Brunswick.

Ce contrat comporte deux projets : le premier consiste en une usine de sciage complète, de l’entrée jusqu’à la sortir d’usine, les installations mécaniques et électriques et tous les équipements de transformation du bois, et ce, pour un total de 18 millions de dollars.

La livraison s’effectuera de novembre jusqu’à mars 2015 et la mise en route est prévue pour la mi-mai 2015.

Le 2e projet est une ligne de « GradExpert », produit unique à Comact, qui classe les planches selon leur grade sans intervention humaine à 250 planches par minute. Pour sa part, ce contrat d’une valeur de 1,8 million de dollars sera livré en janvier 2015 et le démarrage est prévu pour mars 2015.

« J.D. Irving Ltd. » est une compagnie privée basée à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Ses installations s’étendent au Canada et aux États-Unis dans différents secteurs d’activité, tels que la forêt, le papier, l’agriculture, le pétrole, transports et autres.

Les affaires vont bien pour Comact

Comact, qui est en ascension constante, est toujours à la recherche de bons candidats tels que des soudeurs, des machinistes, des techniciens en génie mécanique, des techniciens en automatisation et des techniciens en ingénierie.

Également, mentionnons que l’entreprise exposera quelques équipements au salon d’envergure internationale « InterScie », les 26 et 27 septembre prochain au Stade Olympique à Montréal.

Comact est un chef de file mondial dans la conception, fabrication et l’installation d’équipements destinés aux usines de transformation du bois. L’entreprise compte plus de 450 employés répartis dans ses divisions situées à Boisbriand, Québec, Saguenay et Saint-Georges.

Comact possède aussi des divisions hors Québec, comme Prince George en Colombie-Britannique, St.George en Caroline du Sud et depuis peu, à Woodlands dans l’état de Washington.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BG
    B G
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour , il en a qui devrait prendres des notes au sujet de cette entreprise Beauceronne qui est proche , fiable , 24 sur 24 sur 7 jours semaine , en tout cas moi avoir une scierie , vous seriez mon partenaire pour rentabiliser ma scierie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

Publié le 6 juillet 2025

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

app-store-badge google-play-badge